Charles Kahudi était de retour hier au Mans.
Dès son arrivée, il a tenu venir à Antarès pour retrouver ses équipiers et le staff du MSB… et leur présenter sa superbe médaille. En fin d’après-midi une conférence de presse a été organisée avec des médias nombreux et très impatients de découvrir le bel objet, fruit de tant de labeur pour le basket français.
Le Ouest France consacre ainsi ce mercredi 25 un bel article signé Franck Pujos.
Avec sa médaille d'or de champion d'Europe, Charles Kahudi est rentré à la maison. A peine le temps de profiter qu'il faut penser au MSB.
De près, elle est belle. Légèrement rayée car « entrechoquée » avec une autre mais drôlement belle, presque intimidante. Toute bichonnée dans son coffret, aussi fière que son propriétaire, la médaille de Charles est arrivée à la maison Antarès. Profitant encore un peu de la lumière du jour avant de rejoindre ses copines plus âgées. « J'en ai une d'argent et une de bronze, je vais la mettre avec. »
L'or, ça claque plus. L'équipe de France de basket ne connaissait pas ce métal, vaguement entraperçu ces temps-ci au cou de grands types vêtus de rouge, toujours les mêmes. Mais le basket est un sport qui se joue à 5 et à la fin ce ne sont plus les Espagnols qui gagnent. Tombeurs de la Roja en demie (75-72 a.p), de la Lituanie en finale (80-66), les Bleus sont champions d'Europe, Kahudi aussi : « J'ai reçu beaucoup, beaucoup de messages... Je n'ai pas encore tout lu. J'ai encore du mal à réaliser, j'y arriverai mieux chez moi en vase clos. Mais dans 10 ans je pourrai dire à mes gosses que je suis champion d'Europe. »
Le reste de l’article est à retrouver dans l’édition du jour.
Crédit photo : D. Breugnot/MSB