JD Jackson :
« On peut être confiant et content des intentions et du jeu affichés mais il ne faut pas se blaser non plus car nous n'avons pas gagné. Gravelines était un peu plus fatigué, un peu plus permissif. Un beau match dans l'ensemble, où Gravelines a su aussi se montrer plus réalistes en deuxième période. Les fautes étaient plus équilibrées qu'en demi-finale et il y a eu match jusqu'au bout cette fois. »
Christian Monschau (ent. Gravelines) :
« On craignait beaucoup ce match pour plein de raisons. On a vu tout ce que pouvait apporter Darius Washington à cette équipe du Mans. Tout en souhaitant un prompt rétablissement à Charles Kahudi, je trouve aussi que Marko Keselj, dans un style différent, peut représenter une belle opération pour Le Mans. On n'a eu besoin d'une grosse deuxième mi-temps défensive pour contrer une belle équipe du Mans. »
Ousmane Camara (Gravelines) :
« Même menés de 10 points, on ne s'est pas affolé. On est revenu peu à peu en haussant le ton en défense. On a retrouvé de l'énergie après le repos. Notre longueur de banc nous a aidé à faire la différence. »
Propos recueillis par Ouest France