Trophée Coupe de France (32es de finale). Saint-Brieuc - Espoirs Le Mans : 90-72.
Peu à leur affaire, les Sarthois ont été éliminés logiquement, hier soir.
Les Briochins espéraient bien se jauger face aux espoirs du Mans hier soir, sur leur parquet, à l'occasion des 32esde finale du Trophée Coupe de France. Et il ne leur fallut que peu de temps pour prendre l'avantage. Malgré un handicap de sept points dès l'engagement, les jaunes ont rapidement pris le dessus sur leurs adversaires, menant après à peine plus de sept minutes 15-14. La réussite de Lupo à trois points n'était pas anodine à cela. Les espoirs sarthois, quant à eux, étaient dominés dans tous les secteurs du jeu.
Les six points d'avance engrangés lors du premier quart-temps (24-18) assuraient aux locaux un matelas confortable. Le changement de côté ne changeait en plus pas grand-chose à la physionomie de la rencontre, si ce n'est que les Manseaux se montraient plus entreprenants mais pas beaucoup plus efficaces. La réussite de Wallez et de Bengura leur permettait de ne pas sombrer. Cela ne suffisait pas pour inquiéter les protégés de Denis Mettay, démontrant une certaine force tranquille (23-19).
Force accentuée durant le troisième quart-temps qui scella quasiment le sort des basketteurs du Mans. 35-11 en dix minutes de jeu, les hommes au maillot noir n'y étaient plus. Pour espérer l'emporter, il leur fallait marquer 25 points de plus que les Costarmoricains lors de la dernière partie de la rencontre. Malgré une fin de match intéressante qu'ils dominèrent (18-24), ils ne purent prendre l'ascendant sur les Briochins qui se qualifient ainsi pour les 16es de finale de la compétition.
SAINT-BRIEUC - ESPOIRS LE MANS : 90-72
(24-18, 23-19, 35-11, 18-24).
Arbitres : MM. Guinard et Nico
SAINT-BRIEUC : Boursier (16), Zahoui (11), Lupo (22), Lema (8), Daniou (8), Sidibé (2), Le Sayec, Pointel (1), Clemmons (15), Monpounga (8). Entraîneur : Mettay.
LE MANS : Foucault (2), Thomas (5), Wallez (13), Dorothé, Dally (2), Ceci (14), Bangura (18), Mendy (11).
Entraîneur : Mathieu.