Le MSB atomise Artland Dragons Quakenbrück et se relance.
La défaite de l’aller et la déconvenue face à Chalon étaient restées en travers de la gorge des Manceaux. Les Allemands d'Artland Dragons Quakenbrück ont fait les frais de la réaction des hommes de JD Jackson. Si les Russes de Triumph, vainqueurs de Riga 82-77, ont acquis leur qualification, il est probable que le deuxième billet se jouera lors de la dernière journée à l'occasion de la venue de Riga à Antarès le 12 décembre.
Le Film du match :
Les Manceaux mordaient dans le match avec envie. Avec les 9 points de Cuffy Victor, ils s’échappaient rapidement (16-8, 6ème). Les Allemands se ressaisissaient bien (16-14, 8ème) mais les Sarthois repartaient de plus belle pour atteindre la fin du 1er quart-temps nantis de 7 longueurs d’avance (24-17). 2 lancers-francs de Henri Kahudi donnaient d’entrée de 2ème période 9 points d’avance au MSB (26-17, 11ème). Alors que les Dragons se montraient dangereux (29-24, 16ème), des coups de sifflet piquaient au vif joueurs et spectateurs. Un 8-0 reléguait Artland à 13 longueurs (37-24, 18ème). Malgré quelques ratés sarthois aux lancers-francs, l’écart enflait (43-26, 19ème) avant de se stabiliser à 15 unités au repos (43-28). Agressifs à souhaits, les joueurs de JD Jackson chipaient des ballons, couraient, se déchaînaient et anéantissaient les Dragons d’un éblouissant 16-0 (64-34, 28ème). Pourtant, les Allemands tempéraient l’euphorie et plantaient 8 points sans en encaisser un seul en fin de 3ème acte (65-43). Le peuple orange rugissait de bonheur quand les Tangos flirtaient encore avec la barre des 30 points d’avance (74-45, 35ème). Elle était franchie par 2 lancers-francs de Charles Kahudi (78-47, 36ème). La hola partait à l’entame de la dernière minute pour saluer l’éclatante victoire mancelle (88-51).
L’Homme du match :
Contrairement à l’habitude, Cam Long débutait la rencontre. JD Jackson en était remercié car l’arrière américain se démenait tout au long des 29 minutes qu’il passait sur le rutilant parquet d’Antarès. Réussissant 6 paniers sur 9 tirs, il marquait 15 points, soit le total le plus élevé de tous les acteurs. Combatif à souhait, il chipait 3 ballons aux Allemands et servait ses partenaires à 4 reprises. Une telle débauche d’énergie valait bien la meilleure évaluation du match (21).
Le Chiffre du match :
6. Sur les 10 joueurs manceaux inscrits sur la feuille de match et qui ont tous joué, 6 ont fini avec une évaluation supérieure à 10. Outre Cam Long (21), Charles Kahudi (13 points et 6 rebonds) a culminé à 19. Auteur d’un début de rencontre tonitruant, Cuffy Victor (14 points à 6/6 aux tirs) s’est offert une évaluation de 18 alors que Khalid El-Amin et Alain Koffi finissaient à 13 en ayant inscrit 10 points chacun. Le meneur manceau avait délivré 6 passes pendant que l’intérieur prenait 6 rebonds.