L’IMC est une séquelle motrice d’une lésion cérébrale accidentelle survenue dans la période péri-natale (pendant la grossesse, l’accouchement ou la petite enfance). Ce n’est donc ni une malformation cérébrale, ni une maladie héréditaire, mais la conséquence d’un « accident » sur un cerveau sain.
En France chaque année 2,5 enfants sur 1000 naissances sont touchés par une IMC.
Alicia, qui a eu 6 ans le 9 Décembre est atteinte d’une IMC et est dépendante à 100%. C’est pour transformer son habitat, soutenir la recherche et les centres de rééducation comme les IEM, que l’Association L’Etoile d’Alicia cherche à récolter des fonds (http://pagesperso-orange.fr/l-etoile-d-alicia/).
Le lundi 15 Décembre après-midi, David BLUTHENTHAL, Jérémy LELOUP et Antoine DIOT ont rendu visite à Alicia et aux 54 autres enfants qui sont accueillis quotidiennement à l’Institut d’Education Motrice J-Y Guitton de Savigné l’Evêque. Ils leurs ont remis les tee-shirts de l’opération « Père Noël du MSB », réalisé une séance de dédicaces et même faits quelques paniers dans la nouvelle salle de sports nouvellement aménagée. L’après-midi s’est clôturée par un goûter, et avant de partir les joueurs ont remis aux enfants des invitations pour venir assister au match MSB/AVELLINO du 7 Janvier 2009.
Alicia viendra elle assister au match MSB / MACCABI, et aidée de son papa elle donnera le coup d’envoi symbolique du match.

