Félicitations à nos Espoirs qui terminent Vice-Champions de France, avec un bilan de 24 victoires pour 6 défaites (2ème attaque, 3ème défense du championnat, 1 seule défaite sur la phase retour), et ce malgré de très nombreuses absences sur blessures tout au long de la saison.
Félicitations donc à : Maxime CHOPLIN, Jean-Baptiste MAILLE, Anthony PERINELLE, Henri KAHUDI, Thomas CECI, Kevin MENDY, Quentin LAURENT, Miguel DE ALMEIDA, Soriah BENGURA, Babacar NIANG, Geoffrey RENON et Pierre-Etienne DROUAULT.
Félicitations aussi au staff : Antoine MATHIEU et Mathieu LEMERCIER, les coaches, Alexandre BERTRAND, le préparateur physique, Michel ROLAND, l’intendant et bien sûr Philippe DESNOS, le Directeur du Centre de Formation.
Il s’agit du meilleur classement du club, supérieur à celui glané lors de la saison 98/99. L’équipe, alors entraînée par Philippe DESNOS avec un certain Antoine MATHIEU à la mène, s’était classée 3ème, à égalité de points avec les deux premiers, Dijon et Cholet.
A cette performance 2011 historique, ajoutons la réelle "percée" d'Henri KAHUDI dans le groupe professionnel, et les pré-selections de Kévin MENDY, Babacar NIANG et Henri KAHUDI en équipe de France des 20 ans et moins.
Le MSB se réjouit du déroulement de cette saison 2010/2011 et veut croire que la belle aventure n’est pas terminée. L’équipe se rendra avec d’autant plus d'ambitions au Trophée du Futur, qui se déroulera à Vichy du 27 au 29 mai prochain, qu’elle a déjà remporté la mise en 2005 et 2007 dans cette compétition qui regroupe les sept premiers de la saison en sus du club hôte.
Crédit photo : David Piolé