Vincent Collet a tranché ! Le sélectionneur national a désigné les 18 joueurs convoqués le 25 juillet prochain pour rejoindre l'équipe de France. Dans sa liste, figurent Antoine Diot et Charles Kahudi, mais aussi trois anciens de la maison MSB.
A l'occasion de la conférence de presse tenue ce matin au siège de la Fédération Française de Basket-Ball, Vincent Collet a communiqué le nom des joueurs appelés à intégrer les Bleus lors du stage de Pau, programmé du 25 juillet au 7 août. Sur les 18 candidats, il faut relever les présences remarquées d'Antoine Diot et de Charles Kahudi.
Le premier, arrêté deux mois pour soigner une hernie discale, n'était pas forcément attendu en raison de sa longue indisponibilité et des interrogations qui planent autour de son plein rétablissement. Mais ne doutons pas que le staff des Bleus, au même titre que l'intéressé, ne prendront aucun risque si le moindre doute subsiste quant à l'intégrité physique d'Antoine.
Le second voit dans cet appel la juste et belle récompense de sa montée en puissance cette saison. Sorti de l'anonymat dijonnais, Charles a démontré tout au long de l'année, et plus encore pendant l'indisponibilité de Malèye Ndoye, que son volume physique et sa défense étaient des atouts précieux dans le concert international. Le voir atteindre ce niveau est autant source de fierté pour lui que pour tout le club.
Notez que trois autres Manceaux figurent parmi les élus de Vincent Collet. Nicolas Batum, Yannick Bokolo et Alain Koffi sont dorénavant des cadres référencés. A ce titre, ils ont toutes les chances de participer à la campagne 2010 qui les mènera au Championnat du Monde, disputé en Turquie, du 28 août au 12 septembre.