Le MSB annonce avec regret la blessure sérieuse au genou gauche de Léopold Delaunay, survenue lors de son dernier match de Summer League à Las Vegas, dans la nuit de samedi à dimanche. L’arrière manceau s'est mal réceptionné sur un lay-up, en concluant une contre-attaque. Le staff médical des Golden State Warriors, avec qui il a brillé ces dernières semaines, l’a immédiatement pris en charge.
Léo passera des examens complémentaires la semaine prochaine au Mans, afin de poser un diagnostic précis sur sa blessure et planifier rapidement son opération. S’en suivront la mise en place d’un protocole de rééducation de plusieurs mois et, par conséquent, une indisponibilité de longue durée.
Le Mans Sarthe Basket tient à exprimer tout son soutien à Léo dans cette épreuve difficile. Son professionnalisme, son engagement et son talent manqueront beaucoup au groupe de Guillaume Vizade, dont il est aujourd’hui un pilier. Le club a cependant pleine confiance en sa capacité à revenir au plus haut niveau.
Le MSB communiquera régulièrement sur l’évolution de sa convalescence. En attendant des informations plus précises sur sa blessure, la cellule de recrutement s’active déjà pour lui trouver un remplaçant, au statut JFL, Bosman ou Cotonou.
