Comme chaque saison, la Ligue Nationale de Basket a décerné les différents labels aux clubs ayant répondu aux critères du cahier des charges d’attribution. Pour la 11ème année d'affilée, le MSB décroche le Label Argent ! Le Mans Sarthe Basket se classe deuxième de la ligue, parmi les clubs de Betclic ELITE et de Pro B, en termes de « Structuration financière et budgétaire ». La commission Label de la LNB souligne également les progrès effectués par le MSB sur le plan de l’expérience des spectateurs, ainsi que sur les actions RSE menées tout au long de la saison.
Parmi la liste des clubs ayant obtenu un Label, un club a obtenu le Label Or : la JL Bourg, pour la deuxième saison consécutive. Outre le MSB, 12 clubs ont obtenu un Label Argent, dont le Paris Basketball et l’AS Monaco pour la première fois, ainsi qu’Orléans qui récupère cette distinction. Enfin, 8 clubs se voient décerner le Label Bronze, une première pour Saint-Chamond et Aix-Maurienne. Au total, 14 clubs de Betclic ÉLITE et 8 clubs de Pro B obtiennent un Label, un record pour la Pro B.
Christian LEMASSON, vice-président chargé des finances de la Ligue Nationale de Basket et Président de la Commission Label Club :
« Cette saison a de nouveau révélé une réelle progression de l’ensemble des candidatures, comme en témoigne le nombre de clubs ayant obtenu un niveau de labellisation supérieur à l’année précédente. Ces résultats confirment la tendance de développement du basket français vers les exigences du spectacle sportif professionnel. Sous toutes les dimensions analysées au sein du cahier des charges, les efforts de structuration sont constatés par la Commission. La Commission Label Club tient à féliciter les candidats pour la qualité des dossiers, ainsi que le sérieux dont ils ont fait preuve dans cette démarche structurante et valorisante. »