Elric Delord
« Il ne faut pas oublier que l’équipe de Boulogne-Levallois a battu celle de Dijon il n’y a pas très longtemps et qu’elle a été gagner sur le parquet de Saint-Quentin en janvier, ce que peu d’équipes ont réussi à faire. Quel que soit son adversaire, il faut faire preuve d’humilité. On savait qu’offensivement, on allait avoir des shoots, il fallait resserrer en défense car on les a aidés à se sentir bien et ils ont mis des shoots faciles en première mi-temps. Mais au 3e quart-temps, on encaisse 4 points en 6 minutes. Léo a fait un super boulot sur Frazier. La vérité, c’est que chez nous, il y a énormément de frustration à tous les niveaux par rapport au travail fourni tous les jours. C’est l’année où on a le plus travaillé. On doit jouer plus en vitesse et moins réfléchir car sinon, on prend une demi-seconde de retard. On n’arrive pas à transférer. Ce soir, on a pris du plaisir à courir et à défendre fort. A Nancy, on a manqué de se projeter. On a juste besoin de se lâcher un peu plus, pour ne pas être frustrés et tendus. Ce soir, le maintien est acquis, j’espère que cela va nous libérer et qu’on va y arriver dès mercredi à Strasbourg. »
Trevor Hudgins
« On a commencé lentement en première période. On n’a pas eu le rythme de suite mais après, on a fait une grosse défense, on a été patients, on a fait le travail, j’ai pu avoir des shoots ouverts. On savait qu’ils étaient physiques, qu’ils allaient jouer librement, vite et tirer à 3 points. Ils ont été bons mais on a réussi à repasser devant. On a trouvé les solutions pour remporter cette rencontre. Je pense qu’avec l’entrainement, en jouant notre jeu, on peut gagner d’autres matchs ».
Jean-Paul Besson
« Je répète cela tous les samedis avec tout le respect que j’ai pour les équipes adverses mais on se loupe à chaque fois sur un quart temps. En première mi-temps, on a joué très intelligemment, mais, au 3e quart-temps, on n’a pas eu la réaction qu’il fallait. Elle doit venir du vécu collectif qu’on n’a pas. De plus, on prend 68 points dans la raquette, ça pique. A chaque fois qu’on prend l’eau, on a l’impression que c’est la fin. On n’est pas la meilleure équipe défensive mais on doit faire preuve de plus d’intelligence. On doit jouer simplement pour être efficace. Bien sûr, les joueurs se sont battus avec un effectif réduit. Dans l’attitude, ils ont été là bien qu’on savait qu’on ne pouvait plus se maintenir ».
Matthieu Gauzin
« Notre manque de rotation a joué dans cette rencontre. On a fait une bonne première mi-temps. On a la chance de faire un métier qu’on aime, c’est toujours un plaisir de jouer au basket. Nous sommes payés pour cela. C’est la première fois que je reviens ici en faisant un bon match. C’est un plaisir de retrouver la salle où j’ai joué comme jeune et professionnel »