Arrivé fin octobre pour pallier l’indisponibilité de Williams Narace, puis prolongé début décembre en raison de la blessure à la cheville d’Abdoulaye Ndoye, Tyran De Lattibeaudiere (1,97 m, 32 ans) quitte aujourd’hui le MSB. Le club a accepté de lui délivrer un bon de sortie, dix jours avant le terme de son contrat de pigiste, afin de le laisser partir à l’étranger.
Dès son arrivée en Sarthe, l’intérieur jamaïquain s’est parfaitement fondu dans le collectif d’Elric Delord. Exemplaire dans son état d’esprit et sa débauche permanente d’énergie, il s’est montré productif sur le parquet tout au long de sa pige au MSB.
En 9 rencontres de Betclic Elite, Tyran a cumulé 9 points, 4,1 rebonds et 10,2 d’évaluation en moyenne par match, en 22 minutes de jeu. Son impact a été tout aussi remarquable en BCL, où il a compilé 10,5 points, 3,5 rebonds et 10,8 d’évaluation en moyenne, avec un temps de jeu similaire.
Son professionnalisme, sa rage de vaincre et son sourire laisseront de beaux souvenirs au sein du vestiaire manceau. L’ensemble du club lui souhaite une pleine réussite dans la suite de sa carrière.