Nouvelles recrues du MSB pour la saison 2023-2024, Selom Mawugbe et D’Shawn Schwartz sont engagés cette année dans le TBT, diffusé sur les antennes d’ESPN. Le TBT ou The Basketball Tournament, c’est LE tournoi qu’il faut jouer aux Etats-Unis chaque été. Et pour cause, l’équipe qui en sort gagnante remporte la coquette somme d’un million de dollars... Pas étonnant d’y voir 64 équipes inscrites et tant de forts joueurs s'affronter !
Selom et D’Shawn sont entrés dans la compétition cette semaine et n’y ont pas connu le même sort. Avec son équipe floridienne des Challenge ALS, dont il est le capitaine désigné, Selom Mawugbe a passé le premier tour avec facilité, en étrillant mardi soir la formation de Dawgtown (99-66). Dans cette rencontre à sens unique, le nouveau pivot du MSB n’a jamais eu à s’employer : il a passé 8 petites minutes sur le parquet, le temps d’inscrire 2 points et capter 4 rebonds. Selom et son équipe disputeront le second tour de la compétition ce jeudi 27 juillet, face aux joueurs de Sideline Cancer.
Pour D’Shawn Schwartz en revanche, l’aventure est déjà terminée. L’ailier a pourtant tout donné mercredi soir pour guider sa Colorado Team vers la victoire au premier round. Mais ces efforts ont été vains, sa formation devant s’incliner dans les derniers instants face aux Men of Mackey (68-70). Dans cette défaite in extremis, D’Shawn a livré un match plein, démontrant toute sa polyvalence avec 8 points, 10 rebonds et 3 passes décisives. Une performance de bon augure pour la saison du MSB !