Mathias van den Beemt (2,13 m, 21 ans) poursuit son aventure avec le MSB. A l’issue de sa première saison sous statut professionnel et d’un dernier exercice convaincant avec les espoirs du club, le jeune pivot néerlandais vient de parapher un nouveau contrat pour deux saisons supplémentaires.
Après la signature d’Ugo Doumbia, prospect de 20 ans en provenance de Chartres, Le Mans Sarthe Basket continue de miser sur la jeunesse. Mathias van den Beemt, pur produit de la formation mancelle, restera sous contrat au MSB jusqu’à la fin de saison 2024-2025.
Désormais en limite d’âge pour évoluer dans le championnat Espoirs ELITE, Mathias va d’abord continuer son développement dans une division inférieure, en étant prêté par le club la saison prochaine. Cette nouvelle étape de sa jeune carrière devrait lui permettre d’engranger de l'expérience et de poursuivre sa progression amorcée ces quatre dernières années sous les couleurs du MSB.
Ses mensurations hors normes (2,25 m d’envergure) et son profil de pur pivot protecteur de cercle (meilleur contreur du championnat U21 lors des trois dernières saisons) pourraient constituer des atouts précieux pour le secteur intérieur du MSB dans les prochaines années.
Cette saison dans la ligue Espoirs ELITE, Mathias van den Beemt a cumulé en moyenne 9,2 points, 9,8 rebonds et 3,5 contres, en 29 minutes par match. Il est également entré en jeu avec l’équipe professionnelle à sept reprises en Betclic ELITE et deux fois lors de la Leaders Cup 2023.