Le mardi 16 mai prochain, à l’occasion du dernier match de la saison régulière face à Nanterre, le MSB va retirer le maillot d’Eric Beugnot au plafond d’Antarès.
Ancienne gloire du SCM Le Mans, trois fois champion de France en 1978, 1979 et 1982, Eric Beugnot est le meilleur scoreur de l’histoire du club manceau (5 017 points inscrits entre 1972 et 1984) et une légende du basket français. Extérieur athlétique et défenseur d’élite, le célèbre numéro 14 du SCM, aujourd’hui âgé de 68 ans, se distinguait notamment par son charisme et son énergie débordante sur le parquet.
Sur la scène internationale aussi, Eric Beugnot a fait preuve de son talent. Avec 212 sélections à son actif, il demeure aujourd’hui l’un des joueurs les plus capés de l’histoire de l’équipe de France, avec laquelle il a notamment participé aux Jeux Olympiques de Los Angeles en 1984.
Lors du retrait de son maillot, Eric Beugnot rejoindra au plafond d’Antarès sept autres joueurs illustres du SCM et du MSB : Christian Baltzer, Keith Jennings, Shawnta Rogers, JD Jackson, Pape-Philippe Amagou, JP Batista et Alain Koffi.
Eric Beugnot sera évidemment présent pour cet événement exceptionnel le mardi 16 mai, et les supporters du MSB auront l'opportunité de le rencontrer lors d'une séance de dédicace en avant-match.