Actualité

Kenny Baptiste prêté jusqu'à la fin de la saison

Le 

En plein accord avec l’intéressé, Le Mans Sarthe Basket a décidé de prêter Kenny Baptiste (2,04 m, 22 ans) à l'Elan Chalon jusqu’au 30 juin 2023.

Arrivé au club l’été 2015 en provenance de la MJC des Abymes en Guadeloupe, Kenny a su monter tous les échelons de la formation avant de signer son premier contrat professionnel avec le MSB le 1er août 2020. Médaillé de bronze à l’Euro U18 et au Mondial U19, Kenny est un ailier à haut potentiel qui a souffert, en cette première partie de saison, de la forte concurrence interne à son poste. 
Non entré en jeu lors des quatre dernières rencontres de l’année, il devenait nécessaire de lui trouver une porte de sortie pertinente pour ne pas entraver sa progression.

Couteau suisse apte à prêter main forte sur plusieurs postes dans des missions multiples, Kenny va intégrer l'Elan Chalon : une structure ambitieuse dans laquelle, bien entouré, il aura les cartes en mains pour justifier les espoirs placés en lui par le MSB. « N’ayant pas réussi à s’imposer au sein d’un groupe élargi et de valeur, y compris lorsqu’il en avait l’opportunité avec la blessure de notre capitaine Terry Tarpey, Kenny a montré une détermination forte à rebondir ailleurs sur cette seconde partie de saison. Il nous a semblé opportun d’accéder à sa requête, conscients qu’il lui faut affronter un nouveau challenge tout aussi ambitieux que relevé pour lui offrir le rebond appelé de ses vœux » tient à appuyer Vincent Loriot, directeur sportif du MSB. « Nous sommes satisfaits de trouver une issue favorable à une situation qui ne pouvait demeurer en l’état plus longtemps ».

Le MSB souhaite le plein de réussite à Kenny et au club qui l'accueille.


 

Le Mans Sarthe Basket

Rue Juan Manuel Fangio
72100 LE MANS
FRANCE

 

Accueil du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

Tél : +33 (0)2 43 50 21 80
E-Mail : billetterie@msb.fr