Actualité

Limoges - MSB : Les réactions

Le 


Williams Narace :

Will tu as purgé ton match de suspension contre Fos, on a vraiment senti que tu avais de l’envie dès le début, dans le premier quart tu marques 8 pts sur les 10 premiers pts de l’équipe. Tu as vraiment apporté cette énergie ce soir ?

Oui effectivement, c’est un peu mon rôle dans l’équipe. J’avais à cœur de bien faire, j’ai regardé mes coéquipiers du banc de touche l’autre jour. C’est pour cela que j’avais cette envie là et cette rage.

Par rapport à Fos où vous avez marqué plus de 100 pts, ce soir c’est grâce à la défense que vous remportez ce match.

Effectivement, notre identité ça reste la défense. Il y aura des matchs où l’on n’aura pas forcément l’adresse que l’on a eu contre Fos. Mais il faut que l’on reste sur notre lancée.

On a senti aussi qu’en 2nd période vous avez pris l’ascendant (plus de 10 pts d’écart), vous n’avez jamais eu peur dans cette fin de match.

C’est toujours compliqué de jouer dans cette salle, avec l’ambiance qu’il y a. On a essayé de rester sur le plan de jeu défini par les coachs. Ça nous a mis en confiance.

Limoges a fait une défense de zone pour essayer de stopper votre jeu, ça ne vous a pas perturbé plus que ça, vous étiez préparé pour ça ?

On l’avait travaillé mais sur le terrain on ne savait pas quel allait être leur plan de jeu. On a essayé de s’adapter, on a eu des moments de flottement. Comme je l’ai dit tout à l’heure, on est resté sur le plan de jeu, et ça a fait la différence.

Elric Delord :

Un match plutôt maitrisé de votre part, vous devez être satisfait ce soir, notamment défensivement ?

Je prends beaucoup de plaisir avec cette équipe. Ils prennent beaucoup d’informations en peu de temps, et ils sont capables de le reproduire comme ça du jour au lendemain, ce qui n’a pas toujours été le cas. Je pense que tout le monde prend du plaisir là-dessus. On a globalement maîtrisé, même si pour le coup sans vouloir nuancer, on a fait la différence contre Fos défensivement, on avait marqué 100 pts car on avait beaucoup stoppé, même si à la fin on en a laissé, à mon grand désarroi d’ailleurs. L’équipe de Limoges est une vraie belle équipe. C’est toujours extrêmement difficile de les battre. C’est une bonne chose pour nous.

Kaza n’a pas joué en 2nd période (sorti sur blessure), peux-tu nous dire ce qu’il a ? On a vu également Marcus Gomis faire une belle prestation alorss que c’est un jeune ?

Kaza s’est blessé aux ischios. Marcus a profité d’avoir du temps de jeu.


 

Le Mans Sarthe Basket

Rue Juan Manuel Fangio
72100 LE MANS
FRANCE

 

Accueil du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

Tél : +33 (0)2 43 50 21 80
E-Mail : billetterie@msb.fr