Actualité

Roanne - MSB : 72 - 84

Le 

À Roanne, les joueurs d'Elric Delord pouvaient enchaîner sur une 3ème victoire de suite après celles contre Châlons et au Portel. C'est chose faite ! 

Avec près de 5.000 spectateurs, la salle des Sports Andre Vacheresse était pleine à craquer et promettait une grose ambiance.
Cette 13ème journée de Betclic ÉLITE marquait aussi et surtout le retour de notre meneur Kaza Kajami-Keane après 6 mois d'absence, ce qui avait pour conséqeunce de laisser Deishuan Booker en tribune. Et on peut dire que le retour du Canadien a été réussi. S'il ne finit la rencontre "qu'avec" 2 Pts, 2 Rbds et 4 Pd, le différentiel de +10 indique bien déjà son poids dans le résutlat final. Kaza a su apporter de suite de la dureté, du rythme, dans un vrai rôle de leader.

Après un début de match équilibré, Roanne perd assez vite son pivot sur blessure.
18-21 au quart en faveur des tangos, avec un bon travail réalisé par les rotations, Matthieu et Valentin en premier lieu des deux côtés du terrain.

36-39 à la mi-temps. Le MSB a tout le temps mené, mais n'a jamais su convertir les nombreuses possessisons qui auraient pu lui permettre de faire un vrai break.
Mais le plan de jeu de la première mi-temps qui était d'essayer de couper l'euphorie des choraliens, a été respecté, et les empêche de trouver la cible (4/16 en première période à 3 pts). Pour les hommes d'Elric Delord pas mal de frustration aussi à 3 Pts avec un triste 1/8, alors que globalement se sont toutes de belles tentatives ouvertes.

À la fin du 3ème quart-temps, le score est de 57-60 pour le MSB, sur le premier panier de Kaza. L'équipe aurait pu enfoncer le clou à l'issue de ce quart, mais n'arrive toujours pas à tirer profit de la maladresse persistante de Roanne. A notre que si les cadres sont un peu en retrait, le banc fait de son mieux pour préserver ce tout petit pécule.

Dans le dernier quart-temps, le MSB parvient enfin à faire un un premier écart à 6'48 du terme : 60-69 puis +11 sur 2 LF de Williams. Les Sarthois ont a su creuser l'écart au bon moment et le gèrent ensuite très bien pour se mettre l'abri d'un éventuel retour. Victoire : 84-72.

Le banc a été performant ce soir, avec notamment un  très bon Valentin Chery, auteur de 11 Pts, 9 Rbds, 6 Pd pour 15 d'évaluation.

5 de départ du MSB : Darius JOHNSON-ODOM, Scott BAMFORTH, Terry TARPEY, Dante CUNNINGHAM, TaShawn THOMAS
5 de départ de Roanne : Juvonte REDDIC, Loren JACKSON, Ronald MARCH, Johnny BERHANEMESKEL, JaKeenan GANT

Score QT1 : 18 - 21
Score QT2 : 36 - 39
Sxore QT3 : 57 - 60
Score QT4 : 72 - 84

Le résumé  :




Le Mans Sarthe Basket

Rue Juan Manuel Fangio
72100 LE MANS
FRANCE

 

Accueil du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

Tél : +33 (0)2 43 50 21 80
E-Mail : billetterie@msb.fr