Actualité

Des news des ex. | Février

Le 

Alors que Bourg réalise une superbe saison, Zack Wright multiplie les pépins. Touché aux ischios-jambiers il a raté plusieurs matches en janvier. Le meneur de la JL Bourg avait déjà dû s'arrêter tout le mois de décembre suite à une intervention chirurgicale mineure au pied. Toujours côté infirmerie, l'ASVEL doit se passer de son ailier Charles Kahudi (1,96 m, 34 ans) durant un mois. Le capitaine a été blessé aux cotes lors de la victoire de sa formation sur le parquet de l'Etoile Rouge de Belgrade fin janvier. L'international français tourne à 6,7 Pts à 39,9% aux tirs (dont 40,5% à 3 Pts), 2,5 Rbds et 0,7 Pd en 22 mn en Jeep ELITE et EuroLeague.


charles kahudi photo

Lors de la 18ème journée du championnat turc, l'Anadolu Efes Istanbul s'est imposé de 2 points sur le parquet du TT Ankara (84-86). Encore une fois, c'est l'arrière français Rodrigue Beaubois, prolifique sur ce match (19 Pts à 6/11, 3 Rbds et 4 Pd en moins de 18 mn), qui a été décisif, donnant la victoire à son équipe avec un panier à 1,8 seconde du buzzer.


beaubois

Les Clippers de Los Angeles réalise un très bon début de saison. L’équipe de Nicolas Batum (10 Pts, 5 Rbds et 2 Pd de moyenne) est sur le podium de la Conférence Ouest avec ses voisins les Lakers. Une bonne manière de fêter la naissance de la fille de Batman intervenue lors d’une nouvelle victoire le 24 janvier dernier.

L’inusable Nobel Boungou Colo continue de dominer la Pro B sous le maillot de Paris avec une moyenne de 18,2 Pts par match qui fait de l’ancien manceau le 2ème scoreur du championnat.

À souligner aussi récentes performances du jeune Jean-Philippe Dally (24 ans) avec Evreux toujours en Pro B (20 Pts et 8 Rbds), d’Obi Emegano en Espagne avec Fuenlabrada (24 Pts), ou encore de Maleye N’Doye dans le championnat suisse, capable de scorer encore 25 points à 40 ans !

En Italie, Reggio Emilia revient dans la course aux playoffs après un succès sur Trento où Brandon Taylor a été déterminant (13 Pts, 6 Pd). En Pologne, belles prestations pour Taurean Green (14 Pts, 7 Pd) et Aaron Cel (12 Pts, 8 Rbds). Tout comme pour Olivier Hanlan (17 Pts, 2 Rbds, 2 Pd) dans le court revers d’Iraklis dans le derby de Salonique contre le PAOK. Au Japon, Richard Hendrix enchaîne les grosses sorties avec Nigata (22 Pts, 8 Rbds puis Pts et 12 Rbds). Débuts tonitruants pour Dee Spencer en Egypte : 38 Pts, 10 Rbds, 4 Pd et 2 Int !

En même temps que l'annonce des douze joueurs sélectionnés pour les deux prochains matches de qualification à l'EuroBasket 2022, la FFBB a révélé la liste des réservistes. Ils sont au nombre de six. Cinq d'entre eux ont déjà été appelés dans ce cadre. Mais il y un petit nouveau. Il s'agit de Petr Cornelie (2,11 m, 25 ans). L'ancien tango, auteur de sa meilleure saison jusqu'ici sous le maillot palois (13,7 d'évaluation de moyenne), intègre ainsi Team France Basket.


Blessé à la cheville lors du dernier entraînement de l'année, le 31 décembre avec son équipe d’Evreux coachée par Neno Asceric, Antoine Wallez (2,05 m, 24 ans) devrait se faire opérer et de fait manquer le reste de la saison. Il faut préciser qu’Antoine s’est blessé à la cheville à trois reprises au cours de l'année 2020 en cinq mois de compétition. La solution de l'opération est donc sûrement la plus sage.

Médaillé d’argent avec la France aux JO de Sydney, Makan Dioumassi, ancien capitaine du MSB de 1997 à 2000, a entamé une nouvelle carrière d’entraineur sur le banc de Rueil (NM1). D’abord enrôlé pour pallier l’absence sur problème de santé de l’assistant, Makan a finalement hérité du poste d’entraineur, lorsque Julien Hervy, coach historique du club, a décidé de passer la main en 2020. Makan qui a terminé sa carrière en 2008 avec le club de Saba en Iran, où il décroché les titres de champion national  et champion d’Asie découvre avec bonheur les joies de la Nationale 1 Française avec succès puisqu’àprès six matches et des semaines de confinement, Rueil occupait la tête de sa Poule avec Tours.

Le Mans Sarthe Basket

Rue Juan Manuel Fangio
72100 LE MANS
FRANCE

 

Accueil du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

Tél : +33 (0)2 43 50 21 80
E-Mail : billetterie@msb.fr