Actualité

PAPE-PHILIPPE LANCE L'E-REPAIR ACADEMY

Le 

Apprendre à reconditionner et réparer smartphones ou tablettes, c’est ce que propose l’e-repair academy gérée par quatre associés, dont Pape-Philippe Amagou, double champion de France de basket avec le MSB. Une nouvelle aventure commence pour l’ancien meneur du MSB, auréolé de quatre titres de champion de France (2006 et 2018 avec le MSB, 2008 avec Nancy et 2015 avec Limoges). L’homme aime relever les défis et pour ça, il sait s’entourer, une autre de ses nombreuses qualités.

Déjà consultant financier et à la tête de deux magasins

Après l’ouverture de deux magasins au Mans rue du Docteur-Leroy, Media Destock en 2011 et Media Mac en 2018, spécialisés dans la vente et la réparation de smartphones, tablettes et ordinateurs, le consultant financier chez Capegemini Events depuis un peu plus de deux ans, vient d’ouvrir, avec trois associés, un centre de formation pour apprendre à réparer les smartphones. L’idée lui est venue avec son ami Peter Nafah, rencontré à l’Université du Mans quand j’étais encore espoir au MSB, en 2003. Peter, également associé dans les deux boutiques, ingénieur en informatique, est un véritable passionné de la réparation, et son constat est sans appel. C’est vraiment compliqué de trouver des techniciens dans ce domaine, c’est même une vraie galère, alors que c’est un métier d’avenir. Nous aurons toujours besoin de réparer nos smartphones, nos ordis… Des objets devenus un prolongement de nous-même.

Un projet qui a pris trois ans

Depuis trois ans, la graine a eu le temps de germer dans l’esprit de Peter pour arriver, avec l’aide de ses associés, à un centre de formation dernière génération qui va voir ses six premiers stagiaires bientôt débuter leur apprentissage. En France, il y a très peu de centres avec des véritables formations certifiantes. Elles sont qualifiantes, on paie, on vous donne un bout de papier et c’est parti. Nous, notre démarche va plus loin. Nous voulons que notre formation soit reconnue. Nous voulons former des jeunes, des apprentis, des personnes en réinsertion, ou qui veulent complètement se réorienter.

....

La suite de l'article rédigé par Katy Paris est à retrouver dans Le Maine Libre du Mardi 8 décembre et sur le site de Ouest France ici

Pour plus de renseignements, contactez e-repair academy par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 07 84 15 18 41.




Le Mans Sarthe Basket

Rue Juan Manuel Fangio
72100 LE MANS
FRANCE

 

Accueil du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

Tél : +33 (0)2 43 50 21 80
E-Mail : billetterie@msb.fr