
msb.fr : Face à Cholet, le MSB a dégagé une impression de puissance.
JD Jackson : "Oui, surtout du sérieux. Hormis face à Roanne, sur les quatre derniers matchs nous n'étions pas très appliqués ni sérieux par rapport à ce que nous avions travaillé pendant la semaine. Avec une préparation de treize matchs, nous avons essayé de démarrer avec beaucoup d'intensité. Les gars ont accusé le coup. Mais là, c'était les derniers matchs avant la reprise. Cela donne des ailes. Les joueurs y étaient. Nous pouvons faire plus. Nous avons un autre niveau à atteindre dans les mois à venir. Pour l'instant, c'est bien. C'est rassurant. Cholet, c'est quand même une équipe intéressante."
msb.fr : Quel bilan tirez-vous de cette préparation ?
JD Jackson : "C'est un bilan globalement positif mais ce ne sont que des matchs d'entraînement. Ce qui est vraiment positif, c'est que nous avons bien travaillé comme aujourd'hui. Quand on voit les choses que l'on a travaillées à l'entraînement se reproduire en match et que l'esprit est très collectif, on ne peut qu'être satisfait. Après les vrais matchs, les vrais engagements, ce n'est pas la même histoire, le même contexte. Nous pourrons tirer un bilan plus tard."
msb.fr : Est-ce que les nouveaux ont répondu à vos attentes ?
JD Jackson : "Oh, moi je ne vais jamais calculer par rapport aux salaires, par rapport aux feuilles de stats. Je vais regarder l'engagement et le sérieux d'un joueur et ce qu'il donne à l'équipe. Chacun doit pouvoir s'exprimer. A moi de mettre les joueurs en valeur. Nous sommes bien partis pour ce qui sera, j'espère, une bonne saison."
msb.fr : Vous jouerez pour gagner les matchs les uns après les autres ou y a-t-il des objectifs dans cette saison ?
JD Jackson : "On va commencer par des objectifs tout de suite en Euroleague. On va vite savoir où on en est. Au bout de quelques matchs, il va falloir commencer à compter pour savoir si on est capable de se qualifier ou pas. Mais pour le championnat, c'est un travail de longue haleine. Mon objectif, c'est d'être champion. C'est clair. La saison régulière ne nous donne pas le titre. En championnat, si on démarre mal, on peut se racheter. En Euroleague, on le paie tout de suite si on n'est pas prêt. J'insiste, match par match, sur la qualité, la consistance. Chaque compétition va avoir son niveau. Il faut se fixer des objectifs, à savoir gagner. Et voila, en avant."