Pour son quatrième match amical, disputé à Saint-Nazaire, le MSB est venu à bout d'une coriace formation d'Orléans sur le score de 77 à 73. Un succès qui confirme la montée en puissance de l'équipe, toujours privée de J.P. Batista et d'Antoine Diot.
L'Entente Orléanaise n'est pas un adversaire habituel. Vaincue en finale de la Semaine des As, elle nous avait barré l'accès à Bercy pour le titre en juin dernier. Qualifiée, comme nous, pour le tour préliminaire de l'Euroleague, elle restait sur trois succès aisés en préparation qui en disaient long sur son état de forme et sur la qualité de ses automatismes. Prévenus de la rudesse défensive des joueurs du Loiret, les nôtres ont eu la bonne idée de hausser le ton (40,4% aux tirs pour les hommes de Philippe Hervé contre 51,1%) et d'affirmer des prétentions qu'on ne leur prêtait pas si tôt. Le succès ramené de la Soucoupe, s'il est à prendre avec les précautions d'usage, valide une montée en régime ressentie aux entraînements.
Prochain rendez-vous vendredi soir à Sablé-sur-Sarthe, face à une escouade de Hyères-Toulon qui a terrassé Cholet à la Meilleraie le week-end dernier et Antibes hier soir.
Les marqueurs du MSB face à Orléans : Dee Spencer 25 (6rbds, 3int), Marc Salyers 21 (4rbds, 3pds), Malèye Ndoye 10 (4rbds), Zack Wright 9 (4rbds, 3pds), Néguéba Samaké 4 (3rbds), Guillaume Yango 4 (5rbds), Charles Lombahé-Kahudi 2 (3rbds), Thierry Rupert 2 (3rbds, 3ctres), Pierric Poupet 0 (2pds).