Suite à sa non sélection en Equipe de France, Ouest France a posé trois questions à l'ailier du MSB
Vous avez appris mercredi soir que Vincent Collet a préféré garder Diawara et que vous ne disputerez pas les JO ? Dans quel état d'esprit êtes-vous ?
C'est clair, je suis fortement déçu ! J'ai senti que le vent tournait durant les matches où Yakhouba Diawara jouait, moi beaucoup moins. Il ne fallait pas être une lumière pour s'en apercevoir. Je suis frustré et un peu abattu. Je suis arrivé en stage avec l'équipe de France à la mi-juin en étant un peu touché au genou après la finale du championnat. J'ai joué le jeu à fond. Au final, je ne suis pas retenu, donc la déception est grande.
Vincent Collet a indiqué que c'est durant le stage à Orléans et suite au match face à la Grande-Bretagne qu'il a changé progressivement d'avis ? Le comprenez-vous ?
J'ai surtout remarqué que face à la Grande-Bretagne Diawara a eu beaucoup de temps de jeu. Moi, j'ai joué six minutes. Le coach a fait son choix, c'est tout ! C'est la vie.
Vous êtes néanmoins en réserve de l'équipe de France sur un des joueurs extérieurs se blesse. Quel est votre planning ?
Je viens de rentrer au Mans. Je vais partir en vacances ! Je vais couper complètement. J'ai besoin de me reposer. Si on fait appel à moi, je viendrais si toutefois je ne suis pas en vacances trop loin. Cela dépendra où je serais ! Une fois la déception passée, évidemment je vais me relancer avec le MSB. J'espère aussi que Thierry Rupert va recouvrer la santé, ce serait vraiment une bonne nouvelle.