A l’occasion du match MSB/LIMOGES de ce samedi 12 mars, les bénévoles de l’Association Cénomane pour le Don de Sang étaient présents dans le hall d'entrée d’Antarès pour promouvoir le don du sang et le don de moelle osseuse à travers des animations : stand d’information, exposition pédagogique, distribution de flyers et tombola.
Pour rendre plus concrète la nécessité de ce geste citoyen, Aurore Bachelot, jeune supportrice du MSB de 15 ans, qui a reçu une transfusion à la naissance, avait donné le coup d'envoi de la rencontre.
Opération réussie, puisque la collecte de l’EFS du mercredi 16 mars au Mans a été proche du record. Près de 60 poches ont été récoltées en une après-midi grâce à de nombreuses personnes sensibilisées lors de cette soirée. De plus, la tombola mise en place par l’Association Cénomane grâce aux cadeaux offerts par le MSB (un maillot et un ballon) a permis de récolter près de 500 €. Cet argent permettra de financer des campagnes de promotion ainsi qu’un projet de l’Association qui consiste à offrir des livres aux enfants en traitement chimiothérapie dans le service d’hématologie pédiatrique de l’hôpital du Mans.
Pour en savoir plus sur les principales modalités du don de sang et les dates et lieux des collectifs mobiles dans les prochaines semaines, rendez-vous sur www.dondusang.net
Crédit photo : Hervé Petitbon