La seconde partie du Tournoi Minimes Région Pays de la Loire / MSB s’est déroulée ce mercredi 16 mars sur le parquet d’Antarès en présence d’une partie des joueurs pros du MSB.
Quatre équipes avaient été sélectionnées par le Comité Départemental de Basket de la Sarthe pour participer à cet après-midi de basket basé sur la compétition, mais aussi la convivialité et le respect de l’adversaire. Les clubs de Changé, Le Mans JALT, Rouillon et Sablé se sont donc affrontés, chaque équipe disputant trois matches. Le niveau était moins homogène que lors de la première partie qui s’était déroulée de 16 février dernier.
En effet l’équipe de Sablé coachée par Henri Kahudi a remporté ses 3 matches, dont une très nette victoire contre la JALT qui lui avait assuré dans tous les cas un goal average très avantageux. Elle devance l’équipe de Rouillon coachée par Alain Koffi, puis l’équipe de Changé de Thierry Rupert et enfin l’équipe de la JALT qui n’a pu éviter la dernière place malgré les nombreux conseils de Ben Dewar. Le Tournoi s’est conclu par la traditionnelle photo souvenir et une séance de dédicaces avec tous les joueurs du MSB.
La grande Finale du Tournoi Minimes Région Pays de la Loire / MSB, opposera donc l’équipe de Sablé d’Henri Kahudi à l’équipe d’Etival de JP Batista. Celle-ci sera organisée à la mi-temps de la rencontre Pro MSB/Gravelines qui aura lieu à Antarès le samedi 23 avril, et à laquelle pourront assister tous les participants de ce Tournoi.