Uncategorised

MSB vs. Cholet : les réactions

Le 
Guillaume Vizade
« On a une constance qui est la défense. Hormis le 1er quart temps où on a encaissé 22 points, on laisse l’équipe de Cholet à 33% de réussite aux tirs, 33% dans la raquette et 30% à 3 points. Cela nous a permis de gérer les creux du début de match et au début du 3e quart temps. On a mis un focus supplémentaire sur les postes d’écran. On prend au 3e quart temps un 8 à 0, le jeu était haché, et cela nous a permis de reprendre nos esprits avec des fautes qui nous emmènent aux lancers francs. On a essayé de progresser par rapport à notre dernier match contre Dijon, on s’est concentrés là-dessus. On a préparé avec sérieux et ambition ce match. Ce soir, cela a été une bataille aux rebonds des deux côtés du terrain. Avec l’absence de Bastien Gautier, ils ont eu plus de possibilités à l’extérieur. Il fallait s’adapter à un contexte différent. L’entrée des espoirs à la fin du match, c’est un moyen de les récompenser ».

Leopold Delaunay
« Nous étions un peu timoré dans le match. On n’arrivait pas à trouver le rythme. Le premier quart temps, c’est le seul qu’on perd dans le match. Par la suite, on a augmenté notre niveau d’intensité et d’engagement et on a répondu présents. Nous sommes restés sereins, nous ne nous sommes pas précipités, on a changé de défense au début du 3e quart temps mais cela nous a posé problème, et on a rectifié en mettant plus de rythme en attaque, on a alors été en mouvement. La défense, c’est quelque chose qui nous tient à cœur. Quand on a du rythme en défense, on peut faire douter l’équipe en face. Ce soir, on a su élever notre curseur. Sur la fin de match, on a su contrôler le temps et nous sommes très contents ce soir. Me concernant, j’avais signé l’été dernier pour deux ans. J’ai eu l’opportunité de prolonger jusqu’en 2028 et j’espère avoir beaucoup de succès. Le MSB, c’est un club que j’aime beaucoup ».

Fabrice Lefrançois
« Le fait de défendre nous a permis de prendre du rythme. Contre une équipe comme celle du Mans, on a besoin de beaucoup d’énergie. Cela nous a manqué, essentiellement sur les rebonds. Ils ont quand même un joueur, Hudgins, qui n’a besoin de personne et qui met des gros tirs. Il est bien aidé par le travail de l’ombre de Yeguete aux rebonds. L’équipe du Mans a eu deux runs dans le match notamment un avec Dileo et on voit leur adresse aux tirs à 3 points. Cela peut leur apporter victoire en cas de réussite ou défaite dans le cas contraire. C’est dommage, j’aurais voulu apporter aux supporters cette victoire. On doit faire sans Bastien pendant plusieurs semaines. On n’a pas été épargnés par les blessures depuis le début de saison mais on ne sait pas si avec Baptiste on aurait gagné ».

Nathan De Sousa
« On n’a pas joué à notre niveau. Nous manquions d’intensité et cela s’est vu ce soir. On savait que c’était un match important pour le championnat. On aurait dû se concentrer. Ce qui a posé problème, c’est le fait de les avoir laissé trop jouer, ils déroulent leur jeu. L’absence de Bastien a certainement joué mais on ne doit pas se focaliser dessus. On a réussi à jouer avec les absences de nos blessés en début de saison. Quand on fait des stops, on arrive à jouer plus rapidement en contre-attaque. On n’était pas sur les actions, ils prennent des rebonds et mettent des 3 points, ils prennent alors confiance et l’écart se creuse ».

 

Le Mans Sarthe Basket

Rue Juan Manuel Fangio
72100 LE MANS
FRANCE

 

Accueil du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

Tél : +33 (0)2 43 50 21 80
E-Mail : billetterie@msb.fr

Accès à Antarès

  • Tramway ligne « Antares-MMArena »Bus ligne 24 « Arnage-MMArena »Plus d'infos sur setram.fr
  • Parking public gratuit de 1 620 places, dont 32 pour les bus et 24 pour les PMR
  • Accès interdit aux enfants de moins de 2 ans
  • Dans le cadre du plan Vigipirate, inspections des sacs, bagages à main et palpations de sécurité à l'entrée