Antoine Diot était de passage au Mans la semaine dernière et a asssité au match contre Pau samedi depuis le banc du MSB. Le meneur international du Mans, qui se remet sur pied progressivement, a répondu aux questions de Ouest France
Vous avez été opéré le 19 mars dernier d'une hernie discale. Où en êtes-vous de votre rééducation ?
Pendant six semaines je devais rester debout ou allongé. Je peux à nouveau m'asseoir depuis une semaine. J'ai encore un cycle de rééducation de trois semaines à effectuer pour le gainage, les abdos, la course. Globalement, tout se passe bien. Le processus est normal. Le chirurgien a constaté lors de l'opération que mon disque n'était pas si abîmé que cela. Il m'a rassuré. Je ne ressens plus de douleur. Je sais que j'ai pris la bonne décision.
Quel sera le programme de reprise ?
Trois mois, après l'opération, je dois pouvoir être opérationnel. C'est le délai indiqué par le corps médical. Après mon dernier cycle de rééducation à Lyon, j'espère bien avoir l'occasion de faire quelques échauffements avec mes partenaires du MSB pour peu qu'ils aillent assez loin en playoffs.
Le revers de la médaille c'est votre absence durant les playoffs et en équipe de France. Qui plus vous êtes en fin de contrat avec le MSB, où en est-on ?
Oui, ça fait ch... de manquer les playoffs et la campagne des JO. Quand à mon contrat, nous n'avons pas encore évoqué la question avec Christophe Le Bouille. Mais bon, je focalise sur ma rééducation, on verra après.
Propos recueillis par Alain MOIRE.