Le Mans Sarthe Basket est heureux de vous annoncer l’arrivée, ce mercredi, de Brandon Bowman, 2,03 m, 26 ans, pour une période de six semaines. Appelé à remplacer temporairement Alain Koffi, blessé aux quadriceps de la jambe droite, il signera un contrat dont le terme est fixé au 13 mars. Règlementairement, il ne pourra être aligné face à Pau (délai de 72 heures), ni face à Kiev (dernier match de la phase aller du Last 16). Il devrait donc débuter en championnat face à Strasbourg le 5 février avant d’enchaîner par la phase retour en Eurocup.
Rodé aux ligues européennes, Brandon Bowman présente l’avantage d’être totalement opérationnel. Pour preuve, il disputera ce soir en EuroChallenge son dernier match avec les Bulgares de Lukoil Academik Sofia, invaincus en championnat. Dès demain après-midi, il fera connaissance avec ses nouveaux coéquipiers avant de passer une batterie de tests médicaux dans la journée de jeudi.
Repères carrière : Georgetown (NCAA) de 2003 à 2006. Bakersfield (D-League) en 2007 et 2008. Novara (Italie 2) en 2008. Bonn (Allemagne) en 2009. Tofas Bursa (Turquie) en 2010. Lukoil Academik Sofia (Bulgarie) en 2011.