Récemment le coach du MSB était interrogé par Ouest France sur sa future équipe 2009/2010. Extraits:
Après s'être félicité de la signature de Zack Wright, lui prédisant même un statut de « favori auprès de nos supporters tellement son jeu est percutant et séduisant », JD Jackson s'est dit plus globalement « très content de notre recrutement. En conservant Spencer, Batista, Diot et N'Doye, nous avons assuré une sorte de continuité tout en amenant de la nouveauté avec Salyers, Rupert, Yango, Lombahé-Kahudi et donc Wright ».
Un ensemble plutôt reluisant sur le papier. « A mes yeux, c'est un groupe très équilibré avec des arguments des deux côtés du terrain. Salyers et Wright devraient combler les départs de Dixon et Bluthenthal, alors que le duo Rupert-Yango aura la lourde tâche de remplir le vide laissé par Alain Koffi. Enfin, en joueur de devoir, Kahudi est un grand athlète capable de remplir les missions défensives, dont Jérémy Leloup était investi ».
Le Franco-Canadien espérant reproduire avec d'autres armes « une défense agressive et organisée, de la course en contre-attaque et un jeu d'attaque placé, équilibré et imprévisible. Je crois que nous avons de nouveau les éléments nécessaires pour reproduire un tel basket et espérer à nouveau de grandes victoires .»