Il a été retenu par Vincent Collet pour disputer le Championnat d'Europe avec l'Equipe de France.
L’entraîneur de l’Équipe de France de basket, Vincent Collet, a annoncé dimanche soir après la dernière rencontre du tournoi international de Strasbourg, les douze joueurs qui participeront au Championnat d’Europe 2013.
Charles Kahudi retrouve l'Equipe de France avec qui il avait décroché la Médaille d'Argent au Championnat d'Europe en 2011. Figurant parmi les 12 sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Londres l'an passé, il avait finalement été remplacé par Yakhouba Diawara.
Les 12 pour l’Eurobasket 2013 qui aura lieu en Slovénie du 4 au 22 septembre :
5 Nicolas BATUM (2,03 m, ailier)
6 Antoine DIOT (1,91 m, meneur-arrière)
7 Johan PETRO (2,11 m, pivot)
8 Charles KAHUDI (1,97 m, ailier)
9 Tony PARKER (1,85 m, meneur)
11 Florent PIETRUS (2,01 m, ailier fort)
12 Nando DE COLO (1,95 m, meneur-arrière)
13 Boris DIAW (2,05 m, ailier fort)
14 Alexis AJINCA (2,15 m, ailier fort-pivot)
15 Mickaël GELABALE (2,01 m, ailier)
21 Joffrey LAUVERGNE (2,09 m, ailier fort-pivot)
22 Thomas HEURTEL (1,88 m, meneur-arrière)
Entraîneur : Vincent COLLET
Assistants : Ruddy NELHOMME et Jacques COMMÈRES
Nous vous proposons de retrouver l'interview réalisé par Le Maine Libre.
Contacté par téléphone, Charles Kahudi savoure. « C’est vrai que cela peut paraître surprenant, mais je savais que j’avais une carte à jouer. Je corresponds à ce que recherche le staff, surtout en défense. »
D’ailleurs, Vincent Collet ne s’en cache pas. « Depuis le début on avait déjà un a priori favorable par rapport à ce que Charles avait fait en termes de férocité défensive. Et même si sur le tournoi il a baissé un peu de pied, on n’attend pas de lui qu’il soit présent à tous les matches, on attend des relais sur des missions défensives qui pourraient nous aider dans certaines circonstances […] », a expliqué le coach de l’équipe de France, lundi, en conférence de presse.
Passer voir les nouveaux
« Je sais bien qu’on ne m’attend pas dans le même rôle qu’au MSB, mais n’empêche qu’il y a deux ans, à l’Euro en Lituanie, au début, je n’avais que 2 ou 3 minutes de jeu et avec la blessure de Gelabale, j’ai tourné à 15-20 minutes. Un Euro ça va très vite. Il me reste trois semaines pour bien me préparer et être fin prêt. C’est une fierté de porter le maillot bleu. » Mais même la tête en équipe de France, Charles n’oublie pas pour autant ses camarades du MSB. « J’ai un petit break de 3 ou 4 jours à partir du 18 août. Si je remonte sur Le Mans, je passerai voir mes coéquipiers, histoire de voir les nouveaux. » Et aussi sans doute leur mettre l’eau à la bouche de jouer avec les Parker, Batum et Cie.
Katy PARIS - Le Maine Libre