Après l’annonce de la reconduction de J.P. Batista, Le Mans Sarthe Basket a le plaisir de vous informer de la prolongation de contrat de Charles Kahudi (1,99 m, 25 ans) pour trois saisons supplémentaires. Arrivé l’été 2009, l’ailier titulaire de la formation finaliste du championnat s’est engagé jusqu’en juin 2015.
Considéré comme l’un des Français les plus respectés de Pro A et honoré par ses pairs d’une troisième place au classement des meilleurs défenseurs de la ligue, notre international affirme là son intention de s’inscrire dans la durée et de poursuivre sa marche en avant.
Cette signature, faisant suite à celle du capitaine brésilien, symbolise la volonté forte du MSB de construire autour d’un socle de cadres qui ont prouvé leur efficacité et leur attachement aux valeurs prônées par le club.
Statistiques Pro A 2011-12 : 11,2 points à 42,3% aux tirs, dont 39,8% à 3pts, et 79,5% aux lancers-francs, 5,4 rebonds et 12,4 d’évaluation en 30 min/m.
Repères carrière : Cholet en 2005 et 2006 ; Evreux (Pro B) en 2007 et 2008 ; Dijon en 2009 ; Le Mans-Sarthe Basket (Pro A) depuis la saison 2009-2010.
Réaction de Charles Kahudi : « C’est un plaisir pour moi de rester au Mans. Ce sera ma 4e année au club, ce qui prouve que je m’y sens bien. Le MSB est le club qui m’a redonné ma chance en Pro A et je lui en serai toujours reconnaissant. Pour la saison 2012/2013, j’ai fait le choix de la stabilité afin de continuer à progresser avec cette équipe et d’aller chercher un trophée. Nous ne sommes pas passés loin cette année, donc j’espère que ce sera pour la saison prochaine. J’ai hâte de revenir et de me remettre au travail, d’autant plus que grâce à notre beau parcours en playoffs, nous avons une qualification en Euroleague à aller chercher. En attendant, place à l’équipe de France. Merci à tous les fans pour votre soutien et à la saison prochaine. »
Réaction de J.D. Jackson (coach) : « Je suis évidemment ravi que Charles ait décidé de poursuivre l’aventure à nos côtés. Son expérience et la qualité de son jeu lui permettent de revendiquer un statut qui le place parmi les Français qui comptent dans notre championnat. Dès la rentrée, il sera l’un des éléments majeurs autour duquel nous bâtirons notre effectif. »