Sous réserve de qualification par la LNB, Le Mans Sarthe Basket est heureux de vous annoncer la signature d’Antoine Eïto (1,87m, 24 ans) en qualité de joker médical.
Suite à l’appendicectomie subie mercredi 16 mai par Henri Kahudi, le MSB a eu la volonté de recruter un Joueur Formé Localement (JFL) pour préserver toutes ses chances à l’occasion des Playoffs qui démarrent face à Nancy mardi 22 mai à Antarès.
Le staff technique a jeté son dévolu sur le capitaine de la JA Vichy, club inscrit en Pro B cette saison. Formé à Cognac en NM2, ce meneur de jeu rapide et fort défenseur a porté pendant trois saisons les couleurs de Lyon-Villeurbanne avant de rejoindre la JAV l’été 2009. Champion de France Pro A sous les ordres de Vincent Collet à l’ASVEL, il présentait cette saison les statistiques suivantes dans l’antichambre de l’élite : 10,6pts à 37.8% aux tirs, 4,4pds et 4,0rbds de moyenne en 30 minutes par match.
Arrivé cet après-midi au Mans, Antoine Eïto sait à quoi s’attendre : « Je suis très heureux d'avoir eu l'opportunité de rejoindre le MSB pour les playoffs. J’espère pouvoir aider l’équipe à aller le plus loin possible dans cette compétition. Le but est de m'intégrer au plus vite et de me fondre dans le collectif en essayant d’apporter ma pierre à l'édifice. »
Crédit photo : François Navarro/MSB