Pour la deuxième semaine consécutive, Alex a été désigné dans le meilleur Cinq Etranger. Lors de cette 24ème Journée de Pro A, il a cumulé 21 points à 7/13 (3/5 à 3pts), 5 pds, 4 rebonds, 5 fautes provoquées, 3 bps et 2 interceptions pour 21 d'évaluation en 32 minutes, en sortant du banc il faut le rappeler. L’accompagnent dans ce meilleur Cinq : John Linehan (Nancy), Juby Johnson (Gravelines), David Noel et Lamont Hamilton (Paris-Levallois).
Selon le site Catch&Shoot Alex Acker a même été désigné MVP de cette 24ème Journée de Pro A.
Certes, Alex n'est pas celui qui possède la meilleure ligne de statistiques sur cette vingt-quatrième journée, mais il a énormément pesé dans la victoire du MSB à Poitiers.
C'est lui qui a permit au MSB de se dégager par trois gros trois points en première mi-temps. C'est lui encore qui a mis un gros coup sur la tête des Poitevins en marquant un shoot mi-distance après une balle perdue sur remise en jeu de Kenny Younger alors qu'il restait 0,8 secondes à jouer dans le troisième quart-temps. Enfin, c'est à nouveau lui qui a mis la tête sous l'eau au PB 86 en piquant la balle de la dernière chance à Evan Fournier, et en provoquant la faute antisportive de ce dernier, à l'entrée du money time.
Un match plein qui lui vaut donc d'être désigné MVP dans une journée faible en cartons, contrairement à la précédente.
Après Taylor Rochestie MVP des journées 1 et 10 et JP Batista lors de la journée 4, c’est donc la 4ème nomination pour un manceau.