Suite à sa resignature cette semaine, Ouest France pose dans son numéro du jour :
Trois questions à...João Paulo Batista, capitaine du Mans Sarthe Basket
Vous avez prolongé votre contrat de deux ans avec le MSB, c'est on l'imagine une grande satisfaction ?
Oui, c'est le bonheur pour moi ici. Ma situation est parfaite pour moi et ma famille, je ne pense pas à l'argent. J'adore la France, les conditions de vie sont très bonnes, c'est une décision facile pour moi de rester au Mans. Chaque année je progresse, cette saison est peut-être ma meilleure car je me suis adapté au championnat français et j'ai plus de responsabilités.
Quelles sont vos ambitions sur le plan sportif ?
L'objectif c'est toujours de gagner, à chaque match. C'est la première chose qui vient dans mon esprit, gagner et bien finir le championnat. Les playoffs, c'est une saison différente qui commence et jouer à domicile est un énorme avantage, c'est pour cela que l'on doit finir fort. Beaucoup d'équipes jouent bien cette saison, Gravelines, Chalon ou même Paris.
Que peut-on vous souhaiter pour le futur ?
J'aimerais bien participer au Jeux Olympiques avec le Brésil car c'est la seule compétition à laquelle je n'ai jamais participé. Je croise les doigts mais je ne pense pas que le sélectionneur voit mes matchs. Sinon j'espère rester ici longtemps et jouer jusqu'à mes 50 ans (rires). Plus sérieusement, je ne sais pas combien de temps je vais jouer encore et si je finirais ici, mais j'aimerais bien.