Le MSB a commencé l’année 2011 en championnat comme il avait terminé 2010 : par une défaite. Les joueurs de JD Jackson ont concédé leur 8ème défaite de la saison face à Orléans (59-70). En ce début d’année, les supporters du MSB appellent de leurs voeux des lendemains meilleurs.
Le Tournant du match :
Après 10 minutes de jeu, les hommes de JD Jackson étaient dans le sillage d’Orléans (16-18). Malheureusement ils n’allaient inscrire que 4 points dans le 2ème quart pour arriver à la mi-temps avec un débours de 12 unités (20-32). Alain Koffi avait marqué le seul panier sarthois de cette funeste période puisque les 2 autres points étaient l’oeuvre de Marco Pellin et Thierry Rupert sur lancer-franc. En se limitant à 20 points lors des 20 premières minutes, les Manceaux n’avaient pas commis d’excès au lendemain des fêtes de fin d’année. Insignifiants en attaque, ils ne semblaient pas en mesure de combler un retard devenu abyssal.
L’Homme du match :
Maleye Ndoye n’est pas homme d’attitudes et déclarations spectaculaires. C’est souvent à la lecture des statistiques que les plus avertis se rendent compte de son apport. En cette période de fêtes et cadeaux, il n’en a pas fait à son ancien club sous les couleurs duquel il a passé les deux saisons précédentes. Meilleure évaluation des joueurs de Philippe Hervé à égalité avec Jamar Smith (14), il a frappé fort (50% aux tirs tant à 2 qu’à 3 points) pour terminer à 10 points. Au-delà de sa participation à la marque orléanaise partagée entre 5 joueurs, il a ramassé 4 rebonds. Là où il a fait le plus de mal aux Sarthois, c’est dans ses 5 interceptions (sur 16 pour OLB) ressenties comme autant de coups de poignard.
Le Chiffre du match :
8. La défaite concédée face à Orléans à l’occasion du premier match de l’année 2011 est la 8ème de la saison. Avec 2 victoires de retard sur la paire ASVEL-Le Havre, la perspective de figurer parmi les 8 équipes qualifiées pour la Semaine des AS s’éloigne dangereusement. Si la MSB a disputé les 8 éditions du grand rendez-vous de février, l’escouade mancelle version 2010-2011 pourrait bien louper la 9ème. Pour voir plus loin, il convient aux ouailles du Président Christophe Le Bouille de se ressaisir dès maintenant pour figurer dans le Grand 8 en mai prochain. Personne n’ose croire que le MSB n’y soit pas après 14 participations consécutives aux Playoffs.
La vidéo du match :
MSB Flash: MSB-Orléans
envoyé par MSB-FR.