Ce dimanche 16 novembre à 19h, le MSB reçoit Monaco pour le compte de la 8ème journée de Betclic ÉLITE.
Alerte, l’armada monégasque débarque ! Finaliste de la dernière Euroleague comme du championnat de France, Mike James et sa bande sont encore partis fort en cette saison 2025-2026. Malgré une victoire retirée la semaine dernière par la LNB pour défaut de paiement de la luxury tax, la Roca Team pointe déjà en première place de Betclic Elite.
Sur le papier, le club de la Principauté semble encore plus armé que l’année dernière. Un renfort XXL enregistré cet été symbolise parfaitement les nouvelles ambitions monégasques : l’intérieur Nikola Mirotic, 359 matchs NBA au compteur, MVP de l’Euroleague en 2022, a posé ses valises sur le Rocher. Et toutes les autres stars sont restées : James, Theis, Okobo, Strazel, Diallo… La profondeur de l’effectif est tout simplement ahurissante.
Le MSB l’a constaté à ses dépens en finale de la Supercoupe au mois de septembre (défaite 104-79), ce Monaco-là est un véritable rouleau compresseur, bâti pour gagner sur tous les tableaux après une saison 2024-2025 vierge de trophée.
Mais Guillaume Vizade et ses hommes l’ont encore prouvé cette année, ils sont capables de se sublimer face aux ténors du championnat. Alors devant leur public, ils donneront tout pour déjouer les pronostics.
Le contexte :
A la tête d'un bilan de 5 victoires et 2 défaites, le MSB partage la 2ème place de Betclic Élite avec Strasbourg, Lyon-Villeurbanne, Paris et Nanterre. De son côté, Monaco occupe le fauteuil de leader avec 5 succès et 1 revers.
Lors de la dernière journée, la Roca Team a battu Saint-Quentin à domicile (92-84), dans le sillage de ses arrières internationaux Matthew Strazel (21 points) et Elie Okobo (14). Pour leur part, les Manceaux ont baissé pavillon à Antarès pour la première fois de la saison, face à la SIG Strasbourg (72-84).
Le chiffre : 38,7
Il s’agit, en millions, du budget colossal de l’AS Monaco Basket pour cette saison, selon les chiffres diffusés par la LNB en octobre dernier. A titre de comparaison, c’est plus de 2 fois le budget des autres équipes françaises engagées en Euroleague (Paris et ASVEL), 5 fois celui du MSB, ou 10 fois celui du Portel. C’est simple, le club princier n’a jamais été aussi riche. Et l’écart avec ses concurrents est devenu abyssal...
Les arbitres de la rencontre :
Yohan ROSSO, Jean-Charles COLLIN et Alexandre MARET
L’effectif de l’AS Monaco Basket sur LNB.fr :
https://lnb.fr/fr/teams/details?yid=2025&cid=302&tid=1791&did=1&clid=48&sdt=17362080&edt=17827776&mdt=17633160&tab=roster
Les Espoirs du MSB rencontreront leurs homologues de Monaco samedi 15 novembre à 17h, au gymnase Robert-Jarry.










