Betclic ÉLITE

MSB vs. Le Portel : les réactions d'après-match

Le 

Guillaume Vizade

« Ce soir, il y a eu un fait de match qui a donné 5 lancers francs et une possession avec un panier derrière. En un coup, l’équipe adverse a marqué 7 points. L’avance a volé en éclat. On commençait à avoir un impact sur le match et on donne un second souffle à des joueurs consistants et avec beaucoup d’adresse. Petit à petit, ils sont revenus et sont passés devant. Suit un scénario irrespirable. La gestion de la frustration, c’est un des outils qu’on doit développer au basket. Il faut gérer cela et être capable de se concentrer. En tant qu’équipe, on ne peut accepter ce type de comportement car on joue contre nous-même. C’est un avertissement sans frais aujourd’hui mais cela doit servir de leçon. On reste dans le match sur trois aspects : la tenue du ballon, la présence au rebond offensif et l’agressivité sur les lignes de passe. On a manqué d’impact mais on doit réussir techniquement à se faire respecter. Il faut aller au défi et forcer la décision. Ce soir, en première-mi-temps, les joueurs intérieurs auraient pu aller au cercle.  On tire plus que l’adversaire mais le manque d’efficacité à failli nous coûter le résultat. Il y a des joueurs qui sonnent la révolte, qui sont dans le bon comportement et qui n’acceptent pas la situation. C’est positif mais pas suffisant. La semaine dernière, on discutait de la hiérarchie sur les fins de match dans l’équipe et il était important de réaffirmer Trevor et Tray pour ces rôles. On doit avoir un management de cohérence avec des rotations fréquentes pour maintenir tout le monde en confiance sur ce qu’on veut voir sur le terrain ».  

Trevor Hudgins

« Il y a eu beaucoup d’agressivité et beaucoup d’énergie. On a joué notre jeu en se faisant confiance. J’ai pris le shoot à la fin, c’est ce que le coach voulait et je travaille sur ce genre de situation à l’entraînement. Je me suis donc saisi de cette opportunité pour gagner cette rencontre. Je n’avais pas la défaite de Limoges en tête mais juste le fait de finir la rencontre de la meilleure des manières ».

Eric Girard

« Ce soir, on a été très bien arbitré et l’exclusion de Narace était logique et méritée sur cette faute anti-sportive. Je suis vraiment fier de ce qu’on a produit. On n’a pas les mêmes moyens que les grosses équipes mais on fait le taf. Au Mans, il y a un vrai banc. Ce soir, on pêche sur deux choses : notre banc où on a pris des joueurs qui ont besoin plus d’une présaison pour être dans le coup et ensuite le rebond. La fatigue et les efforts coûtent devant la meilleure équipe de la ligue au niveau des rebonds offensifs. C’est plus dur pour nous. Sur le jeu, je suis très satisfait, on progresse. A part la défaite, il n’y a que du positif. On souffre de la comparaison du trio Narace-Yeguete-Thomas. On n’a pas la même expérience et le même impact. C’est sur le rebond offensif qu’on perd le match mais cela reste extrêmement positif pour nous cette rencontre ».

Ivan Fevrier

« Depuis le début de la saison, on voit qu’on progresse à chaque match. On a loupé cette victoire ; il nous a manqué des rebonds et des stops mais on a bien joué. Notre philosophie, c’est de défendre dur et d’essayer de jouer bien plus longtemps. On se trouve de plus en plus, c’est de bon augure. Il faut trouver du positif ce soir. La Coupe d’Europe, c’est une récompense, c’est à nous de trouver la balance entre la Coupe d’Europe et le championnat ».


 

Le Mans Sarthe Basket

Rue Juan Manuel Fangio
72100 LE MANS
FRANCE

 

Accueil du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

Tél : +33 (0)2 43 50 21 80
E-Mail : billetterie@msb.fr

Accès à Antarès

  • Tramway ligne « Antares-MMArena »Bus ligne 24 « Arnage-MMArena »Plus d'infos sur setram.fr
  • Parking public gratuit de 1 620 places, dont 32 pour les bus et 24 pour les PMR
  • Accès interdit aux enfants de moins de 2 ans
  • Dans le cadre du plan Vigipirate, inspections des sacs, bagages à main et palpations de sécurité à l'entrée