Betclic ÉLITE

Limoges - MSB : les réactions

Le 
Guillaume Vizade :

" On a manqué d’efficacité "


" Ils ont eu le match qu’ils voulaient, en réussissant à trouver de l’adresse sur leurs deux shooteurs puis à provoquer énormément de fautes avec 35 lancers francs. Malgré le fait que l’on fasse 12 dévaluation de plus, à un moment donné il faut finir les actions et là on a été un petit peu court. Je pense que l’on peut être heureux d’arracher la prolongation car on revient un petit peu de l’enfer, même si on a le dernier tir, ça aurait pu basculer jusqu’au bout de notre côté. Vu la physionomie de la deuxième mi-temps, elle était plutôt à l’avantage de Limoges. Ils ont trouvé le tempo de match qu’ils voulaient. Après sur la prolongation on a eu des temps forts, on encaissait plus de points. On avait soit du jeu de relance, soit on réussissait à orienter le jeu sur les joueurs que l’on voulait. Mais on a manqué d’efficacité. Et ce manque d’efficacité nous coûte de prendre le match.

" Sur Trevon Bluiett, je pense que l’on a été un petit peu naïfs "


Quand on passe à plus trois, on a deux ou trois ballons d’affilée où on prend pas un panier d’avance. On est à la merci sur des tirs à 3 pts et sur des and-one. Il y en a un de Vincent Amsellem qui va d’abord aller chercher l’égalisation et ensuite ils vont passer devant. On avait pour mission de réduire l’impact de Trevon Bluiett et de Nicolas Lang. On a réussi à impacter l’adresse de Nicolas vu qu’il fait 7/19, mais il met tout de même 6/10 à trois points. C’est à son crédit, il a mis des tirs de très haut niveau. Et puis après sur Trevon Bluiett je pense que l’on a été un petit peu naïfs, notamment sur la dernière faute qu’on lui donne et qui leur a donné deux points d’avance. On se jette sur une feinte. Je pense que l’on manque un peu de maîtrise sur ce moment du match.

" On avait jusque là des joueurs qui étaient très réguliers, et qu'ils l’ont été moins ce soir. "

On a eu plus de mal en deuxième mi-temps à trouver un cinq qui retrouve de l’efficacité, lié au fait que l’on avait jusque là des joueurs qui étaient très réguliers, et qu'ils l’ont été moins ce soir. Je pense que c’est le premier match difficile de Tray Buchanan par exemple. Donc il a fallu un petit peu recomposer les rotations et retrouver des configurations. On a fini par trouver une solution en jouant un petit plus grand avec Noah, Williams, et David DiLeo. Ça nous a consolidé au rebond et ainsi mettre de la pression avec Williams Narace notamment qui a su trouver des deuxièmes chances, qui a mis un trois points dans le corner et qui est allé chercher deux fautes sur des rebonds. Ce temps-fort là nous a maintenu un peu en vie, mais ça n’a pas été suffisant pour faire tomber cette équipe de Limoges.

Noah Penda : 

" On a laissé Nicolas Lang avec un pourcentage trop élevé à 3 points. On connaît sa qualité de shooteur, mais on se devait de baissser sa réussite. À Strasbourg, c'était notre jour, les tirs rentraient. Mais on ne pourra pas toujours compter sur des exploits offensifs. On doit mieux déféndre. On avait pourtant le match en main. Je pense qu'on peut s'en vouloir. On a perdu sur des choses pourtant travaillées à l'entraînement."


 

Le Mans Sarthe Basket

Rue Juan Manuel Fangio
72100 LE MANS
FRANCE

 

Accueil du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

Tél : +33 (0)2 43 50 21 80
E-Mail : billetterie@msb.fr

Accès à Antarès

  • Tramway ligne « Antares-MMArena »Bus ligne 24 « Arnage-MMArena »Plus d'infos sur setram.fr
  • Parking public gratuit de 1 620 places, dont 32 pour les bus et 24 pour les PMR
  • Accès interdit aux enfants de moins de 2 ans
  • Dans le cadre du plan Vigipirate, inspections des sacs, bagages à main et palpations de sécurité à l'entrée