Betclic ÉLITE

MSB vs Chalon/Saône : les réactions d'après-match

Le 

Elric Delord

« On oublie le contexte des 3 dernières défaites. C’était contre Monaco, l’ASVEL et à Saint Quentin. Nous sommes contents ce soir parce que les 8 joueurs voire les 10 avec les deux espoirs, méritent vraiment cette victoire. Tout le monde s’est donné tellement dans l’effort. Cela fait partie du travail de sape qu’on avait prévu. J’aurais voulu que ce soit plus tôt dans le match mais cela s’est fait au 4e quart-temps. Il faut qu’on construise là-dessus. On doit être impliqué pour le prochain match et mettre tous les ingrédients de notre côté avec des choses simples comme courir. Trevor a mis des tirs difficiles et d’autres où il était seul. Les autres joueurs ont amené des choses collectivement pour permettre ses shoots. On ne peut être surpris de cela, c’est une des qualités de Trevor. Dragan trouve ses marques. Les relations extérieur-intérieur ne sont pas toujours simples. Wilfried connait plus car il est là depuis le début de saison. Quant à l’équipe de Chalon, on savait qu’ils ont des forts shooters à 3 points mais il fallait les sortir de leur zone de confort et même seuls, ils ont manqué des shoots car ils commençaient à avoir les jambes lourdes. On était prêts à sacrifier des choses au début pour qu’à terme, cela paye. ».  

 

Wilfried Yeguete

« Nous sommes très soulagés. Le match n’a pas été facile mais on a réussi à faire la différence dans le 4e quart-temps car nous avons bien défendu. C’est une victoire collective, les joueurs ont bien joué. On va se concentrer sur le prochain match. Au match aller, on n’avait pas bien exécuté, on avait manqué de rythme et eux étaient en confiance. On a su inverser la tendance et être agressifs dès le début. Cette victoire à domicile fait du bien. Trevor et Matt ont eu de gros shoots, DeVante et Williams ont apporté. Mardi, ce sera contre Dijon et il y aura un gros duel. »

Savo Vucevic

« Ce soir, on n’a pas voulu faire ce qu’on sait faire comme les choses tactiques qui marchaient. On se prend à déjouer à 3 points. On a craint le contact physique en attaque et en défense.  Quand on aurait pu faire un break au 3e quart temps, on commence à jouer comme des malades à 3 points. Je veux croire qu’ils font cela inconsciemment pour ne pas souffrir. On les a bien contrôlés à la mi-temps avec plus de rebonds mais après, on les a mis en confiance avec nos tirs inutiles. On doit comprendre ce qu’est le rythme de basket-ball. Le Mans a des joueurs qui gagnent tous les duels en attaque et nous on a le moral en berne.  A un moment donné, il faut prendre ses responsabilités. On n’était pas au niveau. Quand on a un objectif, il faut l’atteindre. Ça a manqué de caractère, on baisse les bras. En face, il y avait 8 joueurs concentrés. On a pris une raclée, il faut être capable et au niveau pour gagner, ce qui n’a pas été le cas, il y a eu naufrage. Peut-être que cette défaite peut faire du bien et montrer où on se situe mais ce genre de match me chagrine. »

Antoine Eito

« On ne mérite pas ça. On gagne le 1er quart-temps et on est devant à la mi-temps. On prend 6 points d’avance et après on prend un 12 à 0. On est à l’envers et pas de rebellions. Ils ont eu une insolente adresse dans le 4equart temps. Je suis persuadé que le score ne reflète pas la différence mais aujourd’hui, ils ont gagné, il n’y a rien dire. Prendre 98 points, cela fait mal. Notre défense n’était pas extraordinaire. Les matchs qu’on doit prendre, on les prend mais ceux pour qui ont dit c’est un bonus, on ne les prend pas. L’équipe du Mans était dans le doute, était sous pression, on avait tout pour faire un coup. A +1 à la mi-temps, on a pris des rebonds défensifs et on n’a pas concrétisé. Au 4e quart-temps, c’était une équipe d’Euroligue contre une équipe de Pro B sur le terrain. Une différence de 26 points au final, c’est énorme. On a manqué de confiance à 3 points et le doute s’est installé. Je ne suis pas énervé, je suis déçu. Malgré tout, il faut rester positif. On peut avoir des regrets alors qu’on était à -2 au début du 4e quart-temps. J’adore cette salle mais il faut encourager cette équipe du Mans car des fois on s’entendait sur le parquet. Je voulais gagner ici. Ce qui n’est pas normal c’est que le Mans n’est pas encore au niveau des play-off dans le classement. Ils ne sont pas à leur place.»


 

Le Mans Sarthe Basket

Rue Juan Manuel Fangio
72100 LE MANS
FRANCE

 

Accueil du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

Tél : +33 (0)2 43 50 21 80
E-Mail : billetterie@msb.fr

Accès à Antarès

  • Tramway ligne « Antares-MMArena »Bus ligne 24 « Arnage-MMArena »Plus d'infos sur setram.fr
  • Parking public gratuit de 1 620 places, dont 32 pour les bus et 24 pour les PMR
  • Accès interdit aux enfants de moins de 2 ans
  • Dans le cadre du plan Vigipirate, inspections des sacs, bagages à main et palpations de sécurité à l'entrée