Elric Delord
« Cette victoire fait du bien. Je suis satisfait de l’intégration rapide et facile de Taylor, Cameron et Bul. C’est la preuve encore que le groupe est sain et travaille. Bul a bossé les vidéos pour connaître les joueurs, tout comme Cam et on a pu le montrer sur le terrain en attaque et en défense. Abdou a un peu les adducteurs qui sifflent, je n’ai pas pris de risque, c’est un joueur que j’adore, c’est un joueur clé. Depuis le début de la saison, on a eu des matchs de ce niveau-là comme Cholet, l’ASVEL, Pau, Blois, Nancy. On a fait de bonnes choses. Oui, on a perdu contre Fos mais ils ont gagné à Roanne et Dijon. Dans cette ligue, tout le monde peut battre tout le monde. Au moins ce soir, c’était bien même quand Gravelines a changé de défense. On les a pris en tout terrain, ce qui fait qu’on peut avoir un petit qui défend sur un grand. J’ai la chance d’avoir des joueurs complètement impliqués sur ce que l’on essaie et pourtant c’est compliqué. Ce soir, il y avait le choix des joueurs avec une équipe complète. Cette semaine, Bul a remis l’entraînement collectif jeudi et il y avait donc 10 pros sur le terrain et le niveau est monté, cela nous a permis d’avoir une semaine de qualité et content d’avoir montré que les recrues n’étaient pas là par hasard ».
Cameron McGriff
« Je me sens bien. On a bien joué à domicile et fait un bon départ. L’énergie était bien présente. C’est ma 2e semaine ici et j’ai voulu aider l’équipe et apporter ma pierre à l’édifice pour ce succès. On s’entraine, on a de bons joueurs, on partage la balle et les shoots se sont enchaînés. On a bien joué à l’intérieur et j’ai pu aider l’équipe ».
Laurent Legname
« On a tout essayé avec différentes défenses, j’ai même proposé de la zone, chose que je ne n’avais pas fait depuis 9 ans. Quand on ne met pas les ingrédients comme l’intensité et l’attitude, voilà ce qui arrive. Une équipe était prête à jouer, l’autre était dominée dans tous les secteurs de jeu par une équipe supérieure. Les 86 points marqués c’est du leurre. Il faut que la défense soit vraiment en place. L’équipe a oublié pourquoi on avait gagné pas mal de matchs mais depuis 2 matchs, l’équipe oublie ça. Ce soir, il aurait dû y avoir plus de 20 points d’écart, il faut être honnête. On va continuer à travailler pour combler les carences. »
Romuald Morency
« Nous étions encore dedans au début mais pas dans l’attitude. On n’était pas dans le plan de jeu défensivement, on a pris plus de 30 points sur le premier quart-temps. Ils shootent à 54% à 3 points, ils font ce qu’ils veulent et on les laisse faire, on leur donne confiance. On voulait continuer à produire le jeu qu’on produit d’habitude. Offensivement, ce n’est pas le problème, c’est en défense qu’on doit faire différemment ».