Matt MORGAN
" On a donné trop de paniers faciles au début, ça les a mis en confiance et derrière ça devient difficile. On a réussi à revenir dans la deuxième mi-temps mais c’était beaucoup trop tard. On a manqué d’agressivité dans ce match, moi le premier. Ça commence par la défense. Ils était à 1-6 avant le match de ce soir, mais c’est une équipe qui vaut bien plus que cela. Peut-être que de gagner le match d’avant de 25 points nous a donné un sentiment de supériorité et que de perdre celui-ci de presque 20 points nous remet les pieds sur terre. Il faut que l’on retourne au travail et qu’on garde notre intensité à chaque match."
Elric DELORD
"On a été surpris par l’option prise par Paris de laisser Abdou seul. Ça nous a beaucoup perturbés en attaque mais aussi en défense et comme c’est une grosse équipe, si on les laisse prendre de la confiance… il y a un écart qui est créé rapidement et après ça devient très dur. On revient à un moment en étant plus durs en défense, mais derrière les joueurs sont cramés et les remplaçants n’ont pas réussi à apporter la même intensité. La semaine d’entraînement a été moins bonne aussi cette semaine. C’est une équipe qui joue vite avec beaucoup de possessions et de tirs en première intention et il faut être prêt à cela. Nous ne sommes pas entrés dans le match et on a été punis et c’est normal au vu de notre prestation. C’est une bonne leçon pour nous aussi, ça doit nous servir pour revenir encore plus forts et intenses après la trêve. Concernant nos blessés, pour Terry on n’a pas réussi à trouver un joueur intéressant pour le remplacer. En revanche, Brynton devrait revenir après la trêve… peut-être pas contre Bourg où il sera sans doute un peu juste, mais je dirais à 99% pour le match contre Monaco."
Axel TOUPANE (Paris Basketball)
"C’est notre match le plus abouti depuis le début du championnat. On a réussi à développer notre jeu basé sur le fait de courir vite et de défendre fort. On est rentrés dans le match avec le couteau entre les dents. Bég (Juhann Bégarin) fait un super travail en défense en première mi-temps sur Matt Morgan en le limitant à 5 points. On a aussi dominé au rebond, ce qui était un point sur lequel on avait beaucoup travaillé cette semaine contre une équipe qui est justement très forte dans ce domaine."
Will WEAVER (Coach Paris Basketball)
"Le Mans est une équipe incroyablement bien équilibrée avec un très bon coach qui met en place un très bon collectif, ça ne rend la victoire que plus agréable. Ce qui est bien, c’est que si on regarde les pourcentages de réussite à 3 points, il n’y a pas d’écart, ils sont très proches : 45% et 41%. Cela prouve que l’on ne doit pas la victoire à une réussite exceptionnelle ou à une maladresse inhabituelle du Mans, mais bien à une application de l’équipe dans tous les compartiments. Je suis très content que cette belle prestation des joueurs soit récompensée ce soir. Je suis surtout satisfait de notre défense. On encaisse 88 points, mais il faut regarder surtout l’efficacité en défense : on laisse Le Mans à 40% de réussite, c’est excellent."