En s'imposant sans marge face à la Pologne (69-66), l'équipe de France a remporté un troisième succès d'affilée à l'Euro,
se qualifiant ainsi pour les huitièmes de finale. Fatigués, les Bleus ont pu s'appuyer comme souvent sur Tony Parker et sur un très bon Mickaël Gelabale.
15 : L'évaluation de Mickaël Gelabale (12 points à 6/7, 3 rebonds, 1 interception) en seulement 17 minutes.
Déclaration de Vincent Collet : «Il a été le facteur X en sortie de banc, c'est ce que l'on attend de lui. Il a marqué beaucoup de paniers au poste bas. Il nous offre, comme d'autres, des solutions qui viennent du banc. Il a pesé et su faire la différence quand d'autres commençaient à avoir les jambes lourdes après trois matches en trois jours.»
Déclaration de Mickaël Gelabale : « La Pologne est l’équipe la plus complète qu’on ait jouée, et tout simplement celle qui avait le plus de talent. Ils nous ont gêné un peu mais il faut savoir gagner ces matches-là, ne pas les laisser filer. C’est avec ceux-là qu’on progresse. Il va falloir confirmer sur le match de mercredi (contre la Russie) et je pense qu'avec un jour de repos, ce ne sera pas si facile, on va perdre un peu le rythme. il va falloir qu'on court un peu, il ne faut pas qu'on arrive à l'entraînement en chaussettes. Ce matin (lundi), on n'est pas venu shooter et le début de match a été ce qu'il a été...»
Source : lequipe.fr
Un article complet sur Mike est à retrouver dans le journal L’EQUIPE