Arrivé au MSB en novembre 2023 pour remplacer Nate Mason, le meneur américain Trevor Hudgins (1,80 m, 25 ans) fait officiellement son retour au Mans. Convaincu par ses qualités d’attaquant et sa capacité à poursuivre sa progression en France, Guillaume Vizade l’a choisi pour intégrer son groupe, désormais complet pour la saison prochaine.
Formé à l’université de Northwest Missouri State, dont il a marqué l’histoire en entrant au panthéon de la NCAA (vainqueur de trois titres nationaux consécutifs en division 2, deux fois élu joueur de l’année en 2021 et 2022), Trevor Hudgins a choisi de rejoindre Le Mans en novembre 2023 après une première saison professionnelle brillante en G-League. Avec les Vipers de Rio Grande en 2022-2023, il a compilé 18,7 points, 5,7 passes et 2,6 rebonds, le tout en conduisant son équipe jusqu’à la finale du championnat.
Ses performances lui valent de signer en juillet 2023 un nouveau contrat two-way avec les Houston Rockets en NBA, soit partagé avec la G-League, sans finalement disputer la saison 2023-2024 avec la franchise texane.
Quelques semaines plus tard, le meneur s’oriente vers le basket européen et découvre, avec le MSB, les joutes physiques de la Betclic Elite. En 24 rencontres de saison régulière, dont 18 en tant que titulaire, le natif du Kansas parvient petit à petit à s’imposer dans son nouvel environnement, en inscrivant 13 points en moyenne par match, dont trois performances à plus de 20 points face à l’Asvel (25 unités), Chalon (23) et Roanne (23). Le meneur rookie fait notamment démonstration de son adresse à longue distance et devient le sniper le plus productif du championnat (3,1 tirs à trois points marqués par match, à 41% de réussite).
Satisfait de son intégration rapide au sein du club, le MSB est aujourd’hui heureux de lui renouveler sa confiance pour occuper le poste clé de meneur de jeu la saison prochaine. Trevor relève ce challenge avec l’ambition de passer un nouveau cap sous les ordres de Guillaume Vizade, qui a décroché ce dimanche son deuxième titre consécutif de champion d’Europe aux manettes de l’équipe de France U20.
Le recrutement estival du MSB est désormais bouclé, avec 11 joueurs professionnels sous contrat pour la saison 2024-2025 : Tray Buchanan, Léopold Delaunay, David DiLeo, Trevor Hudgins, Williams Narace, Abdoulaye Ndoye, Noah Penda, TaShawn Thomas, Mathias van den Beemt et Wilfried Yeguete, sans oublier Hugo Mienandi dans l’attente d’un probable prêt en Pro B. Ugo Doumbia évoluera quant à lui à Vichy la saison prochaine, également dans l’antichambre de l’élite.
La réaction de Guillaume Vizade, nouveau coach du MSB
« Après une première saison européenne avec le MSB réussie sur le plan personnel, c’est avec plaisir que nous confirmons la re-signature de Trevor. Sa reconduction nous apporte des garanties sur le tir, et également la perspective d’un joueur avec le potentiel de faire encore mieux dans la création sur une deuxième année. Tous les retours obtenus sur le plan humain étaient très positifs et ont accéléré la prise de décision quand l’opportunité s’est présentée. »