Guillaume Vizade
« Sur le début du match, on a été assez adroits pour aller vers un élan de confiance et on finit bien la mi-temps. Le match s’est dessiné quand on a durci défensivement notamment dans les 1 contre 1 en deuxième mi-temps. On multiplie alors les chances de provoquer les erreurs de l’adversaire ce qui nous a permis d’avoir un matelas supplémentaire. A la fin, c’est dommage d’avoir moins bien joué. On aurait dû être excessivement collectif et s’amuser avec le jeu et on est tombé dans un basket de mauvaise qualité dans les 5 dernières minutes. Les joueurs ne veulent pas sortir du terrain et cela envoie des signaux négatifs. On aurait pu faire vivre un peu plus le ballon pour ne pas être attentiste. On veut être ambitieux avec le jeu de ballon. Le relais de nos extérieurs est à souligner surtout qu’en face, il y avait des mastodontes ».
Trevor Hudgins
« On a fait un bon début de match. Cela nous a mis en confiance. On a eu de l’énergie et on a répondu à l’objectif de bien démarrer la rencontre. On a joué avec de l’intensité et agressivité. On a su se partager la balle et jouer les uns pour les autres. C’est une belle prestation à domicile et une bonne préparation pour le match de Coupe de France samedi. On est en rythme et on va tout faire pour être prêts ».
Thomas Drouot
« Le Mans a démarré la rencontre avec 4 tirs à 3 points, par deux de leurs meilleurs joueurs de l’équipe dans ce domaine. On avait pourtant ciblé ces joueurs. On a expliqué à tout le monde que c’était des shooters. Ce qui me déçoit c’est qu’on n’était pas prêts dans la tête pour aborder ce match. On ne pouvait pas laisser faire cela. Et, malheureusement, cet écart nous a suivi un bon moment. On réagit après cette situation. A la fin, on tente des choses mais cela n’a pas suffit. Cette entame de match change le déroulé de la rencontre. On se rapproche au score mais ils mettent des bons paniers. On a un peu trouvé Vitalis mais on a manqué d’adresse et donné du jeu rapide à l’adversaire. On a été dominés là où l’équipe du Mans est très bonne comme les rebonds ou les tirs à 3 points. C’est vraiment dommage car on aurait pu les faire douter, ce n’est pas pour cela pour autant qu’on aurait gagné le match. A la fin, on se précipite, il fallait essayer des choses. Je ne pense pas que mes joueurs n’aient pas envie d’aller en play-in. Est-ce qu’ils manquent de caractère ? Probablement. Il nous reste 4 matchs, on a un match la semaine prochaine à domicile, il faudra réussir à imposer notre tempo ».
Vitalis Chikoko
« On n’a pas joué dans la dureté. On leur a donné de la confiance en première mi-temps et ils ont eu des tirs ouverts. Après, on a mieux joué en équipe. Aujourd’hui, notre défaite est de notre faute. On doit regarder les vidéos et voir ce qui n’a pas été. Il faut qu’on s’améliore pour le prochain match, on a besoin de victoires. L’équipe du Mans a de bons joueurs, on n’est pas venu avec une mentalité de gagnant. Offensivement, ils étaient présents et ont eu des aides en défense. Ils bougent la balle, ils jouent ensemble pour jouer un basket facile ».
