Guillaume Vizade
« Cela ne sera jamais une formalité de battre une équipe de haut niveau. On avait un peu plus de fraicheur contre Cholet en décembre ou en Leaders Cup, là, le phénomène est inverse, on savait qu’il fallait réaliser un gros match avec de l’intensité. 34 paniers réussis et 28 passes décisives, c’est une bonne réponse. Ce soir, c’est une construction progressive : en deuxième mi-temps qui s’est prolongée dans le 3e quart-temps avec un peu de relâche dans les cinq dernières minutes. C’est un très gros match comme on peut le constater dans l’évaluation 129 contre 80. On a bien compensé notre manque de taille que ce soit dans le positionnement que dans le travail au sol. On a déjà des joueurs expérimentés pour cela.
Quant à ma prolongation de contrat (juin 2028), les discussions avaient été entamées en décembre, bien avant nos résultats. On a émis le souhait mutuel de travailler ensemble avec Christophe Lebouille. C’est un avantage de se projeter plus tôt sur le recrutement avec des joueurs qui peuvent s’engager sur deux ans ».
Leopold Delaunay
« Le fait d’être outsider a permis de nous transcender. On avait à cœur de bien jouer les grosses équipes mais il faut rester humbles et avoir les pieds sur terre. On a d’autres échéances à aller chercher ».
Fabrice Lefrançois
« Il faut féliciter cette équipe du Mans qui marche sur l’eau en ce moment. Tout leur réussi. Nous avons été trop insuffisants, on a fait un match de gentils. On s’est fait taper dessus. Il y avait en face de la détermination et de l’engagement, ce que nous n’avons pas eus. On commence bien le match, après on sort de nos règles. Avec l’équipe du Mans, il faut être présents durant 40 minutes. Ce qu’on a produit est insuffisant, on n’a pas été assez concentrés. Il faut qu’on reste des outsiders, ce qu’on est. On n’est pas attendu à ce niveau-là. On n’était pas alignés ce soir, ce qui était pourtant notre point fort. L’équipe du Mans a eu 33 lancers francs à tirer et a réussi 21 points sur 28 dans la raquette. On a tout fait pour leur donner confiance. Ils n’avaient pas besoin de cela en ce moment. Ils ont gagné le combat physique et ce, combiné à une adresse extérieure. Je n’ai pas vu chez nous de la valeur collective et dl’alignement ».
Nathan De Sousa
« Ce n’est pas une soirée facile, on a mal joué, ils ont été plus intelligents et avec de l’envie. Quand on perd 2 matchs contre eux et maintenant 3, on doit se remettre en question. Ils ont mieux joué que nous sur tous les aspects. Au 1er quart-temps, on encaisse 23 points, puis 30 au second quart-temps, et 31 au 3e quart-temps, on ne peut pas gagner le match dans ces conditions. Le partage du ballon a été compliqué, on ne peut pas gagner un match avec 101 points encaissés. Ils nous punissent sur les rebonds. A nous de casser les timings et monter en défense. On est quand même premier du championnat, il faut jouer tout le monde y compris Monaco ce week-end. On doit se concentrer sur nous ».
