Interview

MSB vs. Gravelines : les réaction d'après-match

Le 

Guillaume Vizade

« La valeur de l’adversaire fait qu’il y a eu des rapprochés avec des qualités d’exécution pour libérer les shooters. Il fallait maintenir un momentum de concentration. Des fois, cela a bien fonctionné et d’autre fois, on a été plus permissifs et ils ont mis des très gros tirs pour rester au contact. On a fait un match laborieux mais courageux. Williams Narace a lancé le match avec de l’abattage aux rebonds. Il symbolise notre match de ce soir. En deuxième mi-temps, on voulait jouer avec deux joueurs plus proches du cercle et cela a permis de mettre une pression plus importante sous le cercle. En seconde période, on a retrouvé nos deux leaders de jeu que sont Trevor Hudgins et TaShawn Thomas : le premier pour ses tirs, ses bonnes ressources mentales, une maturité supplémentaire et l’impact dans le jeu, le second avec son efficacité dans l’exploitation des ballons. On peut encore progresser pour gérer nos temps faibles ».  

Wilfried Yeguete

« C’était un match compliqué. On a fait ce qu’il fallait pour le gagner. On a réussi à gérer les temps faibles et à rester devant. On a été bons défensivement et aux rebonds. Will a fait un gros match ; On a réussi à gagner avec des joueurs qui ont mis dedans. On a eu des pertes de balles mais on a fait ce qu’il fallait pour l’emporter. C’est une victoire solide et collective. En deuxième mi-temps, Trevor avait plus d’espace et cela nous a libérés ; TaSchawn a pu recevoir de bonnes passes pour marquer. On a été moins bons dans le jeu rapide. On enchaîne notre 4e victoire de suite et le mois de janvier s’annonce plutôt avec des matchs abordables. Cela nous a fait du bien de jouer contre Tours, on a pu rester en rythme. ».

Jean-Christophe Prat

« Il nous manque, une fois passée l’entame de match, les trois tirs ouverts quand on est à 65 à 60. Si on les met, cela peut ne pas être le même match. Deux erreurs d’inattention sur Hudgins ont permis à ce dernier de scorer et quand on sait que lorsqu’on laisse un joueur en confiance, il marque. Notre objectif est de nous maintenir. On est entrain de rebâtir le club.  L’an passé, à pareille époque, la salle était brûlée et on était dernier du championnat. On arrive quand même à faire un match où on s’oppose. Je félicite Le Mans et son coach Guillaume qui fait du bon travail ».

Valentin Chery

« Nous sommes restés serein tout le long du match. On a répondu présents dans l’ensemble. Dans le 3e quart-temps, on fait les stops qu’il faut et avec des tirs ouverts, on aurait pu inverser la tendance en les mettant. Il ne faut jamais lâcher. On a fait des erreurs, on leur a laissé des rebonds offensifs. Dans certaines actions, on n’a pas fait le match à 5, cela nous a fait perdre le match. On sait qu’il ne fallait pas laisser trop d’espace à Hudgins, c’est ce qu’on a fait au début mais il aurait fallu rester concentrés tout le match car dès qu’il a eu des espaces, il a montré son efficacité ».


 

Le Mans Sarthe Basket

Rue Juan Manuel Fangio
72100 LE MANS
FRANCE

 

Accueil du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

Tél : +33 (0)2 43 50 21 80
E-Mail : billetterie@msb.fr

Accès à Antarès

  • Tramway ligne « Antares-MMArena »Bus ligne 24 « Arnage-MMArena »Plus d'infos sur setram.fr
  • Parking public gratuit de 1 620 places, dont 32 pour les bus et 24 pour les PMR
  • Accès interdit aux enfants de moins de 2 ans
  • Dans le cadre du plan Vigipirate, inspections des sacs, bagages à main et palpations de sécurité à l'entrée