Guillaume Vizade
« Dans un match, il y a une nécessité à mettre de l’énergie et à procurer du plaisir au public. Ce soir, on a fait un très mauvais départ, il a fallu cravacher pour revenir dans le match. On a ensuite mis de l’énergie mais nous étions moins présents au rebond. On a pris le lead au 2e quart-temps. On peut regretter de ne pas avoir montré une deuxième fois dans le match cette montée collective. Cela n’a pas été un match agréable, l’idée c’est de trouver de la constance, de maîtriser nos fondamentaux, on ne peut se satisfaire de l’ensemble de notre prestation même si il y a eu quelques pics ».
Noah Penda
« On a eu du mal à se mettre dedans. C’est la caractéristique de l’équipe d’en face et quand on trouve la solution, cela nous simplifie la vie. Leur défense nous oblige à prendre des tirs à l’arrêt, sans rythme. La victoire est passée par des tirs construits et nous sommes restés sérieux jusqu’à la fin du match. On a bien travaillé cette semaine sur eux, on voulait éviter les pièges, on a fait le travail, c’est une bonne chose ».
Julien Cortey
« Ce n’est pas une victoire et pourtant on a besoin de prendre des points. Je demande aux joueurs de contrôler au maximum la rencontre en mettant de l’énergie et de l’envie. On a 9 joueurs qui ont tout donné, on s’est battus jusqu’au bout contre une équipe ultra athlétique. On doit garder cela en tête. On sait qu’on n’est pas adroit mais l’envie, la défense, la volonté de jouer ensemble étaient là. C’est le deuxième quart-temps qui nous fait mal. On shoote vite, on se passe moins la balle, on prend des tirs forcés et ils ont pris les rebonds défensifs. Par notre manque de concentration offensivement, ils reviennent dans le match. En plus, nous sommes diminués et on le paye cash contre Le Mans. Cela nous aidera à voir du cœur et le courage à l’entrainement, il faut qu’on continue à y croire et qu’on reste ensemble ».
Gaëtan Clerc
« Au début de la rencontre, les joueurs du Mans n’étaient pas dans le match et après on les a laissé entrer. On a eu beaucoup de fatigue et des erreurs de lucidité qui relancent leur match. Ils montent en intensité quand nous on descend en intensité. On s’est fait dépasser, on a un sentiment d’injustice, on aurait aimé être traité de la même façon. On n’est pas loin mais il manque 2 à 3 tirs qui nous auraient fait du bien comme 2 ou 3 stops. Au vu de notre effectif, on peut être fiers de ne prendre que 10 points contre cette équipe du Mans car on a un effectif limité. On a eu une bonne attitude et un bon état d’esprit. Malgré tout, cela amène de la confiance car on n’est pas loin. Cela me dérange moins de perdre dans ces conditions, toute l’équipe s’est battue avec des belles séquences défensives. On espère que si on continue à jouer de la sorte, on peut envisager de gagner des matchs ».