Interview

MSB vs. Nancy : les réactions d'après-match

Le 

Guillaume Vizade

« On ne peut pas être satisfaits par la prestation défensive de ce soir. Au début du 3e quart-temps, ils nous font plonger. On prend un gros éclat, on revient une première fois et au 4e quart-temps, on a du mal à redémarrer. Dans ces conditions, c’est difficile de jouer contre nous-mêmes. Ils ont fait les efforts pour revenir à une possession mais offensivement, on s’est réfugiés dans le tir à 3 points. Cette victoire est à mettre crédit de la défense de Nancy. La qualité de nos tirs n’a pas été très bonne. L’équipe de Nancy a donné le temps et le cadre de la rencontre. On lutte pour installer notre jeu mais on n’a pas réussi à le faire. L’inconstance : on a eu du mal à trouver des rotations.  Les paris se sont avérés perdants en fin de 1er quart-temps et au début du 3e quart-temps. Ce soir, on a trop tardé à trouver les solutions. Dans la tenue du duel, ils ont été très performants avec des joueurs qui ont alimenté les tirs à distance comme Frisch, Clemans et Walker. Au crédit de l’équipe, nos joueurs se sont donné les moyens de rejouer le match jusqu’à la fin. L’équipe a montré du caractère. On ne peut pas manquer d’humilité et inverser l’ordre des choses. A nous de trouver une meilleure alternance. C’est très difficile d’intégrer un joueur. Il n’a que 3 jours avec nous. C’est notre boulot pour qu’il amène une plus-value. Le danger ce soir c’était de tirer des conclusions après Monaco ou en faire maintenant. La réalité est entre les deux. ».  

Wilfried Yeguete

« Ils ont bien commencé le 3e quart-temps. Ils étaient en confiance offensivement. A la mi-temps, on était à moins un au compteur. On ne fait pas un bon deux quart-temps. La confiance leur a apporté les paniers faciles et les tirs à 3 points. On n’a pas réussi à les ralentir et cela nous a coûté très cher. Frisch fait un très bon match, très complet, il nous a fait mal. Collectivement, ils ont bien géré le match. A la fin, on essaie de revenir mais on n’a pas réussi à égaliser. Si cela avait été le cas, cela aurait été différent. On n’a pas fait les efforts défensifs, ils ont joué leur basket et ils nous ont mis dans le dur et ont très peu raté leurs shoots, et comme nous on ne réussissait pas à les mettre dedans comme d’habitude, alors on a baissé notre rythme offensivement, cela nous a mis en difficulté. On a eu des petits flashs mais on a eu du mal à trouver des solutions et nos pertes de balles ont été sanctionnées par des lay-up faciles ».

Sylvain Lautié

« On a mal commencé le match avec une défense aléatoire. On s’est repris. On a fait moins d’erreurs, et on a pris un rythme avec 56 points en seconde mi-temps. On a bien défendu et l’équipe adverse est à 36% au shoot à la fin du match. Je ne vais pas fanfaronner, je trouve qu’on est bien depuis un mois, depuis le match contre Paris. On s’est donnés des objectifs sur les postes 5. C’est notre première victoire à l’extérieur. On a eu des joueurs qui ont fait du bon travail. Je noterai aussi la prestation de Matthieu Gauzin, un joueur qui a fait du travail de l’ombre. Quand il est sur le terrain, +/-, il est à 28. Cet ancien manceau a été exceptionnel dans ce qu’il fallait apporter. Il faut féliciter tous les joueurs, on était sous haute pression ».

Zacharie Perrin 

« On savait que c’était une équipe très agressive en face. On a essayé d’impacter dès l’entrée. On a fait un match constant et ça a payé. Le 3e quart-temps a fait la différence, on a su maîtriser le match. Je me suis senti très bien. J’ai pris des responsabilités sur le poste 5, mon poste de prédilection. J’espère qu’aujourd’hui, c’est le début de ma saison ».


 

Le Mans Sarthe Basket

Rue Juan Manuel Fangio
72100 LE MANS
FRANCE

 

Accueil du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

Tél : +33 (0)2 43 50 21 80
E-Mail : billetterie@msb.fr

Accès à Antarès

  • Tramway ligne « Antares-MMArena »Bus ligne 24 « Arnage-MMArena »Plus d'infos sur setram.fr
  • Parking public gratuit de 1 620 places, dont 32 pour les bus et 24 pour les PMR
  • Accès interdit aux enfants de moins de 2 ans
  • Dans le cadre du plan Vigipirate, inspections des sacs, bagages à main et palpations de sécurité à l'entrée