Guillaume Vizade
« Ce match valide notre victoire à l’extérieur contre Strasbourg. On sait combien c’est cher. Si on veut retirer les aspects positifs, je mettrai notre jeu du 2e quart temps jusqu’5 minutes de la fin où on a produit 25 minutes de qualité globale. On a partagé le ballon avec 26 passes décisives et un bon pourcentage au tir. Il y a eu une bonne répartition de la marque avec des temps forts différents avec Trevor et David d’un côté et Wilfried et TaShawn de l’autre. Il y a des sujets sur lesquels ont doit avancer comme au 1er quart temps où on a manqué de dureté défensive et à la fin où on encaisse 32 points dans le dernier quart-temps. C’est une victoire encourageante mais avec beaucoup de place pour la progression. David a mis des points mais Leopold a sonné la révolte. Il a été déterminant. C’est bien qu’il exprime son leadership et qu’il soit efficace dans sa production. C’est important qu’il puisse trouver sa place dans l’équipe. Abdoulaye a été très vite sanctionné par les fautes et Léopold a répondu présent. Cela correspond à ce qu’on voit à l’entrainement où tous sont impliqués. Mardi, c’est un match de coupe à Rouen, cette compétition est très importante. Rouen a une équipe avec une densité physique, proche de la première division. Elle est redoutable dans son impact physique ».
Léopold Delaunay
« Cette victoire fait super plaisir. On voulait confirmer après celle à Strasbourg. La manière y est mais on aurait pu tuer le match plus tôt dans la rencontre. Le premier quart-temps, on prend 28 points mais on redresse la barre au 2e quart-temps et on a bien attaqué le 3e quart-temps. Si cela se passe bien en défense, on aura des opportunités en attaque. Mais, on s’est relâchés sur la fin. Sur les 10 premières minutes et les 5 dernières, on doit progresser. Je ne me suis pas mis en confiance depuis le début du championnat mais j’avais à cœur de me rattraper du début de saison et j’ai pu montrer mes qualités ce soir. On a maintenant une grosse semaine qui nous attend avec un déplacement en Coupe. On a envie de jouer cette compétition et aller à Limoges en essayant de continuer sur une série de victoires. Si on peut, on ne se privera pas. On ne lâche rien, on est une équipe qui a du caractère ».
Philippe Da Silva
« On a très bien démarré. On avait cette volonté de bouger la balle par rapport à la défense que l’équipe du Mans proposait. On a bien fait pendant un quart-temps mais un match dure 40 minutes. On a un manque de rotation. On a été impactés sur la défense du 2e quart-temps. L’équipe du Mans a alors repris de la confiance et nous, on a reculé, et sommes restés sur place. Les garçons se battent avec tout ce qui nous arrive. Il nous manque un joueur important dans le secteur intérieur et face au Mans qui ont des joueurs physiques, cela fait mal. On savait que leur force c’était le rebond offensif et leur jeu en contre-attaque et en transition. L’addition est lourde à la fin pour tenir pendant tout un match. Il faut enchainer les matchs. La crainte, c’est d’avoir un joueur blessé. Desi Rodriguez a eu un décès, il a fait l’aller-retour aux Etats-Unis et est arrivé au Mans à 14h30. Il a un esprit irréprochable et a été héroïque ce soir. En ce moment, avec un effectif réduit, on n’a pas le temps de travailler et il y a un risque de blessure pour les autres. Cela n’enlève rien à la performance du Mans qui a été très bon ce soir ».
Benjamin Sene
« On a bien démarré cette rencontre mais on sait qu’aujourd’hui qu’on n’a pas de marge de manœuvre. On sait qu’on est en retard. Si on ne met pas l’intensité sur 40 minutes comme on a su le faire sur les 10 premières minutes, alors on n’y arrivera pas. On n’a pas mis en place ce qu’on avait travaillé. On s’est battus jusqu’au bout mais il y eu un trop long moment de non-basket. Nous sommes revenus de très loin mais au final, ce n’est pas passé si loin. Il nous reste beaucoup de travail pour se trouver en attaque. Ce n’est pas facile tous les jours mais on n’est pas si loin non plus, il y a des bonnes choses. On doit y croire ».