Espoirs

Promesses d’espoirs

Le 
Valeureux dixièmes du championnat U21, les protégés de Jordan Bernard ne pouvaient sans doute pas aspirer à mieux cette saison. La faute surtout à un effectif devenu par trop restreint en raison des blessures majeures survenues à deux titulaires que l’on a trop peu vus cette saison. Entre l’épaule meurtrie du meneur Thibaud Andrada (2004, 14 matches) et le genou disloqué à la mi-décembre de l’intérieur Raphaël Djasrambaye (2003, 12 matches), la donne était compliquée. Ajoutez à cela les absences répétées à l’entraînement de Hugo Mienandi et de Lucas Véraghe, sollicités par les pros, et vous comprendrez que la situation devenait, sinon impossible, à tout le moins complexe. Pour autant, sur un plan individuel, les motifs de satisfaction sont réels.

La montée en puissance de Mathias van den Beemt, pivot au développement tardif (3ème plus adroit de la ligue à 59.8%), et la maturité naissante de Lucas Véraghe (13,3pts-5,2rbds-3,6pds, 5ème plus adroit aux LF à 80.7%) ont parfaitement accompagné le leadership de Hugo Mienandi (2003). Patron indiscutable de l’équipe, l’international U20 a noirci toutes les colonnes statistiques : 2ème marqueur (19,9pts), 5ème à l’évaluation (20,5) et meilleur rebondeur de sa bande (7,3). Avec deux ans d’avance, et n’ayant plus rien à prouver à ce niveau, Hugo sera prêté dans une structure LNB en capacité de poursuivre sa formation et de lui offrir le temps de jeu qu’il mérite à l’étage inférieur. Il va sans dire que, à 19 ans, il représente l’avenir du MSB.

En parlant d’avenir, mention toute particulière et méritée pour nos Cadets. En championnat U18 comme en coupe de France U17, les petits du SCM ont atteint le stade des quarts de finales. Pour ne rien gâcher, les U15 ont atteint la finale nationale de la poule basse et les U13 ont marché sur la région Pays de la Loire. Une belle mise en lumière et une récompense pour l’Académie, mise sur orbite par Julien Théon il y a trois ans de cela, à l’occasion successeur du totem Philippe Desnos à la direction du centre de formation du MSB.

Le Mans Sarthe Basket

Rue Juan Manuel Fangio
72100 LE MANS
FRANCE

 

Accueil du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

Tél : +33 (0)2 43 50 21 80
E-Mail : billetterie@msb.fr