Jeep ELITE

MSB - Pau-Lacq-Orthez : 88 - 78

Le 
Après une semaine sans match bienvenue pour soigner les corps meurtris par un périple de 5 rencontres en 11 jours, on attendait de voir ce que la reprise allait donner pour le groupe d’Elric Delord face à une équipe paloise grandement remaniée depuis le début de saison et en grand besoin de victoires, présentant plusieurs anciens Manceaux dans ses rangs.

Surprise dans le cinq de départ MSB : Valentin et Darel commencent la rencontre, sachant qu’Ovie n’est pas en mesure de jouer (genou), ni Kenny (cheville). Les Sarthois prennent un très bon départ et obtiennent rapidement 7 points d’avance (10-3). Les Palois ne l’entendent pas de cette oreille et, grâce à un très bon Vincent Sanford (déjà 10 points) reprennent les commandes de la rencontre (10-13). Grâce aux très bonnes entrées de Vitto, d’Iggy et d’Antoine, les Sarthois reprennent les devants et, sur un 3pts au buzzer de Kaza, prennent 4 points d’avance.
Score au 1er QT : 23 – 19

Sur la remise en jeu, Kaza montre la voie en défense en interceptant celle-ci. Intraitables en défense et déployant un beau jeu de passe en attaque, les Manceaux prennent 12 points d’avance dès la quinzième minute (38-26) sur un 3pts de Scott. Malgré les coups de butoir de Jérémy Leloup et un rapproché à 6 points (45-39, 18’) de celui-ci, les partenaires de Terry, resserrent les rangs en défense et infligent un 7-0 aux hommes en vert pour prendre 13 points d’avance à la pause.
Un Vitto retrouvé est à 11 points à 100% aux tirs, bien secondé par Darel (10 Pts) et Antoine qui a retrouvé son big shot (9 Pts à 2/2 à 3pts). L’adresse à 3pts mancelle est impressionnante : 7/10.
Score au 2ème QT : 52 – 39

Au retour des vestiaires, les choses continuent à aller dans le bon sens côté MSB, mais Kaza se fait une grosse entorse en marchant sur le pied de Williams sur un replis défensif. Il ne reviendra plus. Malgré tout, les Manceaux continuent leur marche en avant et frôlent les 20 points d’avance sur un panier de Darel (64-45, 24’). Malheureusement, Antoine commet sa 4ème faute, obligeant les Tangos à évoluer sans meneur de métier alors qu’il y a encore beaucoup de temps au chrono. Désorganisés, les Sarthois voient les Palois grignoter leur retard et revenir sous la barre des 10 points.
Score au 3ème QT : 72 – 63

Toujours obligés d’évoluer sans véritable chef d’orchestre, les Sarthois n’y arrivent plus en attaque. Les Béarnais sentent l’odeur du sang et jettent toutes leurs forces dans la bataille. Sur un 3pts de Petr, les Palois passent devant ! 74-75 (33’). Elric rappelle ses hommes pour les remobiliser. Message reçu 5 sur 5, sur les minutes suivantes, les Manceaux transforment leur raquette en une forteresse imprenable et infligent un 14-0 aux hommes de Bartoch’ pour reprendre 13 points d’avance et forcer la décision (88-75, 38’). Un dernier missile de Kouzeloglou ne change rien à l’affaire : victoire du MSB !
Score Final : 88 – 78

Le MSB reprend ce soir sa marche en avant après son échec rageant dans la banlieue parisienne. Malgré l’absence d’Ovie et de Kenny et la sortie sur blessure de Kaza, leurs coéquipiers ont su trouver un fois de plus des ressources incroyables pour prendre leur revanche sur les Palois.
Meilleure évaluation côté manceau : 20 pour Scott Bamforth avec 17 Pts (dont un impeccable 9/9 sur la ligne de réparation), 5 Rbds et 7 Pd.
On saluera aussi le retour de Mister Big shot avec 14 Pts alimentés par un 3/3 à 3pts et le très bon match de Darel Poirier qui confirme les espoirs placés en lui et aperçus à Boulogne : 14 Pts, 2 Rbds et une grosse défense sur Petr Cornélie, limité à 13 Pts et 4 Rbds

Le Mans Sarthe Basket

Rue Juan Manuel Fangio
72100 LE MANS
FRANCE

 

Accueil du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

Tél : +33 (0)2 43 50 21 80
E-Mail : billetterie@msb.fr